Jardins En Scène : Une Saison Culturelle En Picardie

Jardins en scène : une saison culturelle en Picardie

De mai à octobre, les parcs et jardins de Picardie accueillent des artistes du spectacle vivant (danse, cirque, musique, théâtre) pour des représentations exceptionnelles dans un cadre verdoyant. Cette manifestation baptisée Jardins en scène donne rendez-vous à tous les amoureux de la nature et du spectacle.

Des spectacles vivants dans les jardins

Chaque année, la Picardie fête l’arrivée des beaux jours en organisant Jardins en scène. De mai à octobre, les parcs et jardins de la région accueillent des artistes du spectacle vivant (danse, cirque, musique, théâtre, conte, magie).

Les compagnies picardes, françaises et internationales prennent leurs quartiers dans les jardins pour offrir au public des moments inoubliables de poésie, d’humour et de convivialité.

Cette opération, organisée par le Conseil régional et le Comité régional du tourisme de Picardie, est l'occasion de découvrir une cinquantaine de spectacles entre amis ou en famille. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Un cadre propice à l'évasion

Comme son nom l'indique, Jardins en scène est aussi un excellent prétexte pour (re)découvrir les parcs et jardins de la région Picardie.

Cette année encore, une cinquantaine de jardins participeront à l'opération et serviront d'écrin aux spectacles proposés.

Edition 2015

Pour sa 7e édition, du 1er mai au 31 octobre 2015, Jardins en scène proposera pas moins de 58 spectacles inédits répartis dans 49 lieux différents.

Cette nouvelle saison s’adresse à tous, même aux plus jeunes avec des spectacles estampillés « jeune public ».

La programmation sera des plus éclectiques, du conte musical au spectacle de marionnettes, en passant par un bal participatif à Quend-Plage où les spectateurs sont invités à entrer dans la danse !

Deux cartes blanches ont également été données à des artistes : l’une à une compagnie locale, la Cie BAM qui proposera du cirque contemporain et de la musique le 23 mai et la seconde à The Anaha, spécialiste du Mapping (projection de lumière ou de vidéos sur des structures en relief, tels des statues, des monuments), le 19 septembre.

Vous pouvez télécharger le programme complet sur le site offciel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jardinsenscene-picardie.com/

Tag : Jardins en scène, jardins en scène, jardins en scène picardie, festival jardins en scène, festival picardie, idées sorties picardie, jardins, spectacles, festival jardins en scène 2014



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis