Hogwarts Mystery : 5 Choses à Savoir Sur Le Jeu Mobile Harry Potter

Hogwarts Mystery : 5 choses à savoir sur le jeu mobile Harry Potter

Hogwarts Mystery, le jeu mobile inspiré de l'univers de Harry Potter, était bien sûr très attendu par les fans de la saga. Ce jeu, sorti le 25 avril 2018, promettait aux joueurs d'écrire leur propre histoire en tant qu'élève de Poudlard. Pourtant, il a suscité une grosse déception auprès des Potterheads. Voici 5 choses à savoir sur ce jeu pas aussi magique que prévu.

1- Il va vous propulser dans l'univers de Poudlard

Le jeu Hogwarts Mystery commence par la réception de votre lettre de Poudlard.

Si vous avez toujours rêvé d'intégrer la fameuse école de sorcellerie, il ne vous reste plus qu'à créer votre avatar et à acheter vos fournitures scolaires sur le chemin de Traverse !

Cette première étape du jeu (où vous croiserez le fabriquant de baguettes Ollivander) est assez sympa car elle vous propulse d'emblée dans l'univers de la saga Harry Potter avec des décors ressemblant beaucoup à ceux des films.

Une fois arrivé à Poudlard, vous prendrez part à la cérémonie de la répartition où le Choixpeau magique décidera de votre maison (même si dans les faits le joueur est libre de choisir sa maison à cette étape du jeu).

Vous devrez aussi, en tant qu'élève de première année, suivre des cours de vol, sortilèges et potions pour avancer dans les chapitres du jeu.

Au fil des leçons, vous apprendrez à lancer des sorts en traçant un mouvement sur votre écran et à concocter des potions qui pourront vous être utiles (notamment lors de duels).

2- Les graphismes sont très réussis

Du point de vue des graphismes et du design du jeu, on peut dire que la magie opère car Hogwarts Mystery est aussi beau que les décors des films.

Les personnages principaux (notamment les professeurs McGonagall, Rogue, Flitwick et Hagrid...) ressemblent aux acteurs dans un style cartoon.

Et vous pourrez même croiser dans les couloirs du château Miss Teigne, Nick Quasi-Sans-Tête et Peeves !

C'est d'ailleurs un vrai plaisir au début du jeu de se balader dans Poudlard et de découvrir différents étages du château (la tour est, la tour ouest, l'étage inférieur ouest, les cachots), ainsi que le parc où Mme Bibine donne ses cours de vol.

3- Vous allez vous faire des amis

Autre point à souligner : tout comme Harry Potter dans le premier tome de la saga, vous allez assez vite vous faire des amis (et un ennemi) parmi les élèves de Poudlard.

Ainsi, vous allez rencontrer sur chemin de Traverse Rowan, qui sera votre meilleur(e) ami(e) envers et contre tous.

Dans Hogwarts Mystery, Rowan est obligatoirement du même sexe que votre avatar et il ou elle va vous suivre dans toutes vos aventures.

Par la suite, vous allez nouer des amitiés avec d'autres personnages mais vous devrez pour cela patienter un petit peu...

En revanche, vous allez très vite faire la connaissance de votre rivale Merula, une Serpentard de première année qui s'est autoproclamée meilleure sorcière de l'école.

4- Le scénario est un peu mince

Il faut par ailleurs préciser que l'intrigue de Hogwarts Mystery se déroule avant les événements de la saga Harry Potter. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom vient d'être vaincu et Harry n'est encore qu'un bébé...

Au moment où vous entrez en première année à Poudlard, vous avez déjà mauvaise réputation, à cause de votre frère Jacob : il s'est fait expulser de Poudlard après avoir ouvert de mystérieuses caves maudites et a disparu depuis.

Parallèlement à vos cours, vous aimeriez retrouver votre frère disparu et vous devez faire face à l'animosité de Merula.

5- Le déroulement du jeu est très frustrant

Même si Hogwarts Mystery ne manque pas de points positifs (en particulier la beauté de ses graphismes), il faut souligner le plus gros défaut du jeu : le gameplay est inexistant.

Le jeu vous dicte tout ce que vous devez faire (ce qui se résume à pas grand'chose) et ne vous laisse presque aucune liberté.

La plupart des actions (suivre les cours par exemple) demandent de l'énergie que vous possédez en quantité très limitée

Résultat : vous vous retrouvez très vite à court d'énergie et bloqué, sauf si vous acceptez d'acheter de l'énergie et ce, avec votre vrai argent !

Comme le jeu vous impose une durée limitée pour réussir vos cours (1h, 3h, ou 8h), vous êtes obligé de quitter le jeu le temps que votre jauge d'énergie se recharge et de penser à y revenir avant la fin du temps imparti. C'est assez compliqué et plutôt pénible...

Tous les joueurs qui ont essayé ce jeu mobile ont relevé plusieurs points négatifs :
=> l'énergie qui s'épuise très vite et empêche d'avancer dans le jeu
=> l'impossibilité d'explorer librement l'école : les déplacements sont limités et il faut atteindre les niveaux suivants pour avoir accès à plus de lieux de Poudlard
=> l'absence de mini-jeux ou de quêtes secondaires qui permettraient de patienter pendant que la jauge d'énergie se recharge.

En bref, dans "Hogwarts Mystery", vous n'êtes pas dans un monde ouvert où vous pouvez choisir l'ordre des quêtes et vous déplacer librement. Vous devez souvent attendre avant de pouvoir compléter vos leçons ou vos quêtes et tout cela crée au final un grand sentiment de frustration.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.harrypotterhogwartsmystery.com/fr/

Tag : Hogwarts Mystery, hogwarts mystery, hogwarts mystery avis, hogwarts mystery telecharger, hogwarts mystery android, jeu vidéo harry potter, jeu mobile harry potter



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis