La Salsa : Une Danse Tonique

La salsa : une danse tonique

La danse permet d’allier plaisir et exercice physique et offre une bonne solution pour garder la forme tout en s’amusant. Parmi les différentes danses, la salsa est une activité idéale pour améliorer son maintien et se muscler.

Présentation

La salsa désigne à la fois une forme de danse et un genre musical. C’est une danse de salon qui se pratique généralement en Couple sur des rythmes afro-cubains.

Cette danse en vogue dans les Caraïbes, l'Amérique centrale et les communautés latines, est aujourd’hui une activité très populaire non seulement dans les Cours de danse mais aussi dans les salles de fitness.

Elle permet en effet de bouger et de s’amuser sur fond de musique latino au tempo vif et entraînant.

Les bienfaits de la salsa

Ce n’est pas un hasard si la salsa a fait son entrée dans les salles de gym. Cette danse est en effet très efficace pour faire travailler les muscles des fessiers, des cuisses, des mollets et les abdominaux.

Elle constitue un sport complet qui muscle l’ensemble du corps et améliore à la fois la souplesse et le maintien. Cette activité oblige notamment les danseurs à garder le dos bien droit.

Pratiquée régulièrement, cette danse développe l’endurance et la coordination. Elle permet aussi de brûler des calories dans la bonne humeur.

En pratique

Cette danse est largement accessible. Il faut toutefois compter plusieurs mois pour maîtriser l’art de la salsa.

Par ailleurs, comme toute autre activité sportive, une pratique régulière est indispensable pour bénéficier des effets de ce loisir. Prévoyez au moins une à deux séances par semaine.

Autre avantage de cette danse : on travaille en duo, ce qui est excellent pour la motivation.

Le saviez-vous ?

Contrairement aux idées reçues, la salsa a vu le jour à New York : ce style musical a été importé aux Etats-Unis par les immigrés portoricains et cubains qui se sont installés à Spanish Harlem (quartier hispanophone de Manhattan) dans les années 1960.

Il existe de multiples manières de danser la salsa, dont 3 styles principaux :
• le style cubain qui est le plus couramment enseigné et pratiqué en France
• le style portoricain qui est le plus courant dans le monde latino-américain
• le style colombien qui est surtout pratiqué en Amérique latine.

Plus d'information :

Tag : salsa, danse salsa, salsa cubaine, bienfaits salsa, salsa fitness , danse, salsa, endurance, calories, New York, Portoricains, cubains, spanish Harlem, hispanophone, Manhattan, années 1960, Cubain, France, portoricain, colombien, droit, muscle, tonique, exercice physique, genre musical, Danse de salon, caraïbes, Amérique centrale, fitness, musique latino, tempo, musclés, fessiers, abdominaux, Sport, Amérique latine,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis