Le Langage Corporel Dans La Séduction

Le langage corporel dans la séduction

Quels sont les signes que quelqu'un fait du charme, en envoyant de subtils signaux non verbaux de son attirance sexuelle ? Certains de ces signaux sont évidents et d'autres sont assez subtils. Quelques indices !

Le Regard Prolongé

Tenir le regard de l'autre de manière plus soutenue et prolongée que d'habitude est un signe d'intérêt. Le regard réciproque : se regarder dans les yeux peut être excitant. C'est pourquoi nous portons généralement le regard assez brièvement. Un regard prolongé suggère qu'il y a une attirance et un désir de connexion.

Une position ouverte du corps

S'asseoir directement face à l'autre personne, se pencher en avant, les yeux grands ouverts, les bras ouverts (sans utiliser les bras croisés comme barrière, par exemple, suggère que la personne veut se rapprocher, devenir plus intime. C'est ce qu'on appelle parfois des indices d'immédiateté.

S'humidifier les lèvres

Lorsqu'on ressent une attirance envers quelqu'un, on a tendance à humidifier plus fréquemment nos lèvres, et "machinalement" plus utiliser notre langue. Cette lenteur à se lécher les lèvres peut être une indication intentionnelle et évidente de flirt.

Les gestes des mains

Des indices encore plus évidents que quelqu'un flirte avec vous impliquent des indices d'auto-toucher spécifiques, comme se toucher les lèvres, jouer avec ses cheveux...

Le toucher, le rapprochement accidentel

Le fait de s'asseoir ensemble de façon à ce que les jambes se touchent légèrement, de laisser sa main se frotter contre le corps d'une autre personne ou de s'appuyer sur le sien sont des indices de séduction.

Sourire plus que d'habitude

Bien que nous sourions fréquemment lorsque nous interagissons avec d'autres personnes que nous aimons, lorsque nous sommes attirés sexuellement par quelqu'un, les sourires sont plus nombreux. De plus, les gens ont tendance à sourire plus ouvertement lorsqu'une personne est sexuellement intéressante.

Le hochement de tête

En conversant, hocher la tête, acquiescer facilement est un signe subtil d'intérêt, d'attirance. Rendre l'interaction aussi positive que possible est un désir de séduction.

Porter un regarder plus long sur l'autre

De façon plus évidente, des regards prolongés sur le corps de l'autre, le fait de regarder l'autre personne avec un certaine insistance, est un signe certain d'intérêt.

Des signes différents selon les personnalités

Il y a des décennies, dans une étude sur les émotions, on a demandé aux gens de faire de la "séduction" tout en étant filmés. Ce qui a été découvert, c'est que certaines personnes étaient très douées pour avoir l'air séduisantes, alors que d'autres l'étaient bien moins. Cela suggère qu'il y a des différences individuelles, certains s'engageant dans des indices de séduction plus évidents, et parfois maladroits, mais d'autres, qui essayaient d'avoir l'air sexuellement intéressés, ont semblé dépeindre des émotions négatives et n'avaient pas l'air du tout très séduisants.

Plus d'information :

Tag : séduction, langage, corporel, signaux, interprétation, gestes, communication, gestuelle , séduction, langage corporel, attirance sexuelle, croisés, langue,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)