Le Toilettage En Libre Service : Une Solution Pratique Et Pas Chère

Le toilettage en libre service : une solution pratique et pas chère

Le toilettage en libre service ou dog wash est un bon compromis entre le rendez-vous chez le toiletteur et le lavage du chien à la maison, avec les difficultés que cela implique. Efficace et rapide, le toilettage en libre-service permet de laver Médor à moindre coût. Explications.

Un concept ingénieux

Laver son chien dans sa salle de bain n'est pas une mince affaire. Tous les maîtres qui s’y sont essayés vous le diront.

D’un autre côté, prendre régulièrement rendez-vous chez le toiletteur revient vite assez cher. Pour résoudre ce dilemme, il existe depuis quelques années maintenant des espaces de toilettage en libre service.

Ces espaces, situés dans les animaleries, vous permettent de laver votre chien vous-même, mais avec tout le matériel adéquat : un concept ingénieux qui fait toute la différence…

Le toilettage facile et rapide

Dans les espaces de toilettage en libre service, tout a été pensé pour vous faciliter la tâche :
• un bac de lavage à votre hauteur pour ne pas avoir à se baisser
• des sangles pour maintenir votre chien en place
• une douchette et un séchoir pratiques, et même un aspirateur à poils
• du matériel ad hoc : shampoing pour chien, tablier pour le maître

Grâce à ces stations de lavage canin en libre-service, shampooiner son chien devient un jeu d’enfant. Le lavage s’effectue sans problèmes ni perte de temps.

A noter : même si ces espaces fonctionnent sur le principe du self-service, vous y trouverez toujours une personne pour vous donner de précieux conseils en cas de besoin.
Vous pouvez aussi être rassuré : la baignoire de votre toutou est systématiquement désinfectée après chaque lavage.

Des économies à la clé

Laver soi-même son chien dans une station de toilettage en libre service permet de faire des économies de 30 à 60% par rapport à un toilettage classique.

Ce service est facturé en fonction du temps passé, avec un prix forfaitaire au quart d’heure ou grâce à un système de jetons.

Cette formule est particulièrement intéressante pour les propriétaires de grands chiens qui ont besoin d’être lavés souvent. En revanche, cette solution est moins efficace pour les races à poils très longs, sujets aux noeuds.

A noter : les dog wash se développent de plus en plus en France ; on en trouve dans certaines boutiques Animalis (voir le lien ci-dessous) et dans certains magasins Truffaut sous le nom d’"espace lav’dog".

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.animalis.fr/institutionnel/services.php

Tag : toilettage en libre service, toilettage en self service, dog wash, toilettage chien, toilettage chien pas cher, toiletteur chien, toilettage chien en libre service, toilettage canin en libre service



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis