Le Successeur De Vine Bat Déjà Tik Tok

Le successeur de Vine bat déjà Tik Tok

Byte, une nouvelle application de partage de vidéos, lancée vendredi, pour concurrencer le TikTok de ByteDance, est montée en flèche dans le App Store.

Byte, nouvelle version de Vine

Créé par Dom Hofmann, Byte redémarre le service de partage de vidéos Vine obsolète, qu'il a cofondé à l'été 2012 et vendu à Twitter plus tard cette même année. La société mère n'a pas trouvé de moyen de rentabiliser le service et l'a finalement abandonné en 2016.
Malgré sa brève existence, Vine est devenu un point de contact culturel aux États-Unis, de nombreux utilisateurs embrassant son délai de six secondes comme un défi créatif. C'est là que la star controversée de YouTube, Logan Paul, dont la chaîne compte désormais plus de 20 millions d'abonnés, a fait ses débuts.
Byte "a terminé vendredi en tant qu'application iPhone gratuite n ° 1 sur l'App Store américain et est toujours en tête", a déclaré Randy Nelson du cabinet d'études Sensor Tower.
Outre les États-Unis, Byte est également la meilleure application iOS gratuite au Canada et se classe dans le top 10 en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Norvège et au Royaume-Uni Sur le Play Store d'Android, Byte est sixième parmi les applications gratuites aux États-Unis.

Popularité Byte et Tik Tok

Le moment de la libération de Byte coïncide avec un moment de calcul pour TikTok et sa société mère basée à Pékin. ByteDance cherche à embaucher un PDG pour TikTok, qui est de plus en plus surveillé par les législateurs américains méfiants quant à l'influence des entreprises chinoises sur les consommateurs américains.
La popularité galopante de TikTok a été réputée créer des « risques pour la sécurité nationale », selon une lettre des sénateurs Chuck Schumer et Tom Cotton à l'automne.

Contrairement à ByteDance, qui est la startup la plus valorisée au monde, et à la plupart des autres prétendants aux médias sociaux, Byte commence petit et ses directives communautaires font plusieurs références au budget modeste de l'entreprise. Pourtant, la forte réponse précoce à l'arrivée de Byte - avec peu ou pas de fanfare à l'avance - suggère que la communauté que Vine a construite reste fidèle au format particulier de six secondes. Certaines des premières vidéos populaires sur la plate-forme sont des proclamations humoristiques de «Ne postez pas de TikToks ici».

Plus d'information :

Tag : byte, tik tok, medias, sociaux, vidéo, partage, application, iPhone, Android, ios, nouveauté, best of, gratuit, communiquer, , Byte, Vine, Tik Tok, États-Unis, société mère, lettré, sécurité nationale, PDG, pekin, Android, play store, sénateurs, Chuck Schumer, automne, startup, médias sociaux, directives communautaires, Modeste, entreprise, Royaume-Uni, Norvège, flèche, DOM, 2012, Twitter, 2016, YouTube, Logan, IPhone, App Store, américain, iOS, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, fanfare,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)