Hd Ready Ou Full Hd

HD Ready ou Full HD

Les termes "HD Ready" et "Full HD" sont entrés dans notre language courant, mais que se cache t-il derrière ces sigles ?

Le HD Ready

HD Ready est à la fois un logo et un label européen lancé au mois de juin 2005. Il a pour but de permettre aux consommateurs d'identifier un écran capable d'afficher une vidéo de Haute Définition. Ce label garanti l'affichage d'une image d'un minimum de 720 pixels (Pixel vient de PICTure ELement : Point lumineux affiché à l'écran qui constitue l'image) sur la hauteur.

Le Full HD

Full HD est une appellation qui signifie qu'un écran est capable d'afficher une image constituée de 1080 pixels sur la hauteur. Par définition le Full HD « Haute Définition totale » permet d'afficher des images de meilleure qualité que HD Ready « Prêt pour la Haute Définition ».

Contrairement au HD Ready, Full HD n'est pas un label certifié.

Alors HD Ready ou Full HD ?

Dans les faits, en France au mois de juillet 2006, la plupart des premières émissions de Télévision diffusées en HD (TPS, CanalSatellite et Tnt HD expérimentale) le sont dans une définition de 1080 pixel. Cela signifie qu'un téléviseur HD Ready ne bénéficie pas de la définition suffisante pour afficher complètement un tel signal sans perdre en qualité (on parle de "downscaling").
Une notion supplémentaire entre en compte lors du choix de ces 2 solutions. Typiquement, lors d'un achat de téléviseur HD Ready d'env. 42" (107 cm), il est conseillé d'avoir une distance d'au moins 3 mètres entre le canapé et le téléviseur. Pour un Full HD, cette distance est réduite de moitié pour la même perception de l'image.

Dans le cadre de notre produit tactile cette qualité est nécessaire compte tenu de la proximité d'utilisation.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.andelia.fr/

Tag : HD ready, Full HD, écran plasma, écran lcd, comparatif hd ready, comparatif full hd, lcd full hd



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis