Steven Meisel : Sa Biographie Et Sa Carrière

Steven Meisel : sa biographie et sa carrière

Steven Meisel, qui collabore au Vogue italien depuis plus de 20 ans, est considéré comme l’un des photographes les plus talentueux de sa génération. Nous vous proposons de découvrir ce photographe de mode, notamment connu pour ses publicités pour Louis Vuitton, Prada ou Lanvin.

Sa biographie

Né à New York en 1954, Steven Meisel a été fasciné dès son plus jeune âge par l’univers de la mode. Enfant, il feuilletait déjà les magazines de mode et s’inspirait des pages de Vogue ou Harper's Bazaar pour ses dessins.

Après avoir étudié l'illustration de mode à l’école Art and Design puis à la Parsons School of design, il travaille comme dessinateur chez le styliste Roy Halston et rédige quelques articles de mode dans le New-York Rocker.

Il est engagé comme illustrateur chez Women's Wear Daily un magazine alors très en vogue. Cependant, il décide d’abandonner l'illustration pour se lancer dans la photographie de mode via un "banc d'essai" organisé par l'agence Elite.

Sa carrière de photographe

Steven Meisel est rapidement repéré par le magazine Seventeen puis demandé par les magazines qu’il admirait dans son enfance.

Il a ainsi collaboré aux magazines Soho Weekly News, W, Self magazine, Mademoiselle, Lei, Vanity Fair et aux éditions américaine et italienne de Vogue.
Aujourd'hui, il est le photographe attitré de Vogue Italia, où il a la charge des couvertures et d'une partie du rédactionnel mode.

Devenu une référence dans le métier, il est connu pour avoir lancé la carrière de nombreux mannequins, dont Christy Turlington, Naomi Campbell, Linda Evangelista et Sasha Pivovarova. Il est aussi l’ami de la chanteuse Madonna qu’il photographie régulièrement pour des livres ou des campagnes publicitaires.

En savoir plus

En 2006, il a reçu le Prix de la photographie appliquée décerné par le Centre international de la photographie.

Pour la saison printemps-été 2009, il a photographié les campagnes des marques CK Jeans, CK One Fragrance, Missoni, Pepe Jeans, Pringle of Scotland, Lanvin, Louis Vuitton, Mulberry, Prada, Alberta Ferretti, Phi et Dsquared.

Comme la précédente campagne de Louis vuitton avec Madonna a été un immense succès, Meisel va photographier la Madonne pour la deuxième année consécutive en 2009.

Par ailleurs, le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères mettra Steven Meisel à l’honneur avec une exposition rétrospective du 2 mai au 7 juin 2009.

Plus d'information :

Tag : Steven Meisel, photographe Steven Meisel, biographie Steven Meisel, Madonna Steven Meisel, publicités Steven Meisel, Vogue, Vogue Italie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis