Steve Mcqueen Vu Par Barry Feinstein : Une Expo Photo à La Galerie De L'instant

Avis aux fans de Steve McQueen ! La Galerie de l'Instant dans le 3e arrondissement de Paris présente pour la première fois en France des images inédites réalisées par son ami le photographe américain Barry Feinstein. Cette exposition intitulée "Unseen McQueen" est l'occasion de redécouvrir cet acteur mythique sous un jour nouveau et plus intime.

Une histoire d'amitié

Les clichés présentés à la Galerie de l'Instant sont nés d'une amitié forte entre Steve McQueen et Barry Feinstein dans les années 1960. L'acteur mythique et le photographe que le monde de la musique s'arrache à l’époque partageaient une même passion pour les bolides en tous genres.

C'est d'ailleurs dans des garages ou sur des circuits que Barry Feinstein a pris sur le vif certaines des photos de l'acteur. Mais il a fallu attendre 1968 et le tournage du film Bullitt réalisé par Peter Yates pour que les deux amis travaillent ensemble. Barry réalise alors une série de photos du tournage pour la promotion du film.

Ce sont toutes ces images qui sont dévoilées pour la première fois en France, à la Galerie de l'Instant, sous le titre Unseen McQueen.

Des photos intimes

L'exposition "Unseen McQueen" (en français "Steve McQueen comme vous ne l'avez jamais vu") porte bien son nom !

Du point de vue de Barry Feinstein, ces images n'étaient pas destinées à être exposées, mais étaient seulement des souvenirs de virées entre potes, en moto ou au volant de leurs bolides.

Ces clichés, retrouvés par la veuve du photographe après sa mort, sont donc pour la plupart inédits. Loin des paillettes, Barry Feinstein a immortalisé son ami dans son intimité et dans les activités qu'il aimait le plus.

Malgré tout, Steve McQueen y est sublime avec ce magnétisme animal et cette décontraction virile qui firent sa légende. Ce charme irrésistible lui valut d'être adulé par les femmes mais aussi admiré par les hommes qui le prirent pour modèle...

A noter : après avoir fait l'objet d'un beau livre Unseen Steve McQueen paru en 2014 chez James & Nourmand, ces photos ont été exposées en 2013 à Londres, avec un succès retentissant. Preuve que la légende de Steve McQueen est plus vivace que jamais.

Infos pratiques

L'exposition Unseen McQueen se tient jusqu'au 16 septembre 2015 à la Galerie de l'Instant.

Adresse
La Galerie de l'Instant
46, rue de Poitou
75003 PARIS

Tél. : 01 44 54 94 09

Horaires
- Ouvert du mardi au samedi : de 11h à 19h
- le dimanche : de 14h30 à 18h30

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lagaleriedelinstant.com/

Tag : Steve McQueen, Barry Feinstein, unseen mc queen, steve mc queen, barry feinstein, exposition barry feinstein, expo photo barry feinstein, barry feinstein steve mc queen, galerie de l'instant, expo photo paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis