Steve Hiett : Une Exposition à La Villa Noailles à Hyères

Le 29ème festival international de mode et de photographie de Hyères vient de s'achever, mais l'on peut encore découvrir à la villa Noailles la première exposition d'envergure consacrée au photographe anglais Steve Hiett. Ce photographe de mode contemporain voulait devenir peintre, puis musicien et son éclectisme artistique transparaît dans ses images.

Un artiste éclectique

Steve Hiett, qui a présidé le jury du prix de photographie au dernier festival international de mode et de photographie de Hyères, est à l'honneur à la Villa Noailles jusqu'au 25 mai prochain.

Ce lieu accueille en effet la première rétrospective consacrée au photographe anglais et dévoile des pans méconnus de son œuvre. Le travail de Hiett constitue un jalon essentiel dans l’histoire de l’image de mode contemporaine.

Pourtant, cet artiste ne se destinait pas à une carrière de photographe. Il a fait des études d'art et de graphisme et voulait devenir peintre, puis musicien. Aujourd'hui installé à Paris, il mène de front une carrière de photographe de mode (notamment pour Vogue Italie), de musicien et de directeur artistique. 

Un style très personnel

Steve Hiett a travaillé pour les magazines Nova et Queen, pour le Vogue anglais, le Vogue Paris et Marie-Claire. Avec son seul instinct pour guide, il a développé dans les années 1980 un style très personnel. Selon ses propres termes : "La photographie de mode, c'est un processus de construction de son imaginaire".

La sur-saturation des images, le décentrage du cadrage et les flashs éblouissants constituent "sa signature". Sans effort apparent, le photographe trouve toujours le bon cadre et la bonne composition, en choisissant la rue pour décor et en n'hésitant pas à cacher le visage de ses modèles ou à leur demander de prendre à leur tour une photo.

Outre des clichés en noir et blanc ou en couleurs, l’exposition présente dans des vitrines les livres, magazines et pochettes de vinyles que Hiett a désignées. Le titre de l'expo "The Song Remains the Same" est aussi un clin d'oeil aux multiples talents de l'artiste qui a reformé son groupe de rock.

Infos pratiques

L'exposition "The Song Remains The Same" de Steve Hiett se tient jusqu'au 25 mai 2014 à la villa Noailles à Hyères (Var).

Adresse
Villa Noailles
Montée de Noailles
83400 Hyères

Tél. : +33 (0)4 98 08 01 98

Horaires
Ouvert tous les jours sauf lundis, mardis et jours fériés : de 13h à 18h.
Les vendredis : ouvert uniquement de 15h à 20h

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.villanoailles-hyeres.com/

Tag : Steve Hiett, steve hiett, steve hiett photographe, exposition steve hiett, steve hiett exposition, steve hiett hyeres, steve hiett villa noailles, expo steve hiett, expo steve hiett hyeres



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis