Le Festival Photoreporter : Des Expositions Inédites à Saint-brieuc

Le festival Photoreporter de Saint-Brieuc est l’occasion de découvrir des reportages inédits en provenance des quatre coins du monde. Ce festival international a en effet pour ambition de montrer le monde dans toute sa diversité.

Présentation de ce festival

Le festival Photoreporter, créé en 2012 à Saint-Brieuc, met à l’honneur le genre du photoreportage. Sa 1ère édition, organisée à l'automne 2012, avait attiré près de 80.000 visiteurs.

Pendant trois semaines, il présente des reportages rapportés des quatre coins du monde et financés grâce aux dons d’une quarantaine d’entreprises partenaires. Ces partenaires financiers n’interviennent pas sur la ligne éditoriale.

Ce festival ne fixe aucune thématique afin de laisser la plus grande liberté aux photographes dans leurs propositions. Les photographes exposés sont sélectionnés par un jury, sans critère d’origine. A travers leurs projets, ce festival a pour ambition de montrer le monde dans sa diversité.

Edition 2015

La 4ème édition du festival Photoreporter se tient à Saint-Brieuc du 3 octobre au 1er novembre 2015.

Cette année, 10 expositions sont présentées au public.

Vous découvrirez notamment les photos de l'Iranien Majid Saeedi sur la vie en temps de guerre en Afghanistan ou celles de Carla Kogelman qui a partagé le quotidien des jeunes du peuple Xhosa en Afrique du Sud.  

Kieran Dodds a photographié les îles Shetland qui abritent de nombreuses colonies d'oiseaux marins menacés par l'industrie pétrolière, tandis que Asa Sjostrom s'est intéressée au plus petit et plus pauvre pays d'Europe, la Moldavie à travers des portraits d'enfants.

Plus près de nous, Rodolphe Marics a réalisé un photoreportage sur le projet d'extraction de sable au large de la Baie de Lannion…

Le off organisé en marge du festival compte quant à lui 35 expositions installées dans différents lieux.

Infos pratiques

La 4e édition du festival Photoreporter de Saint-Brieuc se déroule du 3 octobre au 1er novembre 2015.

Lieux
Les expositions se tiennent dans différents lieux à Saint-Brieuc.

Horaires
Pour la Maison du festival et le Carré Rosengart : ouverts tous les jours de 10h à 19h

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festival-photoreporter.fr/

Tag : festival Photoreporter, festival photoreporter, festival photoreporter Saint-Brieuc, festival photoreporter saint brieuc, festival photoreportage, festival photo saint brieuc, festival photoreporter 2013 , Festival, Saint-Brieuc, 1er novembre, 3 octobre, Rodolphe, sable, Moldavie, Europe, industrie pétrolière, oiseaux marins, colonies, Shetland, Afrique, Xhosa, Afghanistan, guerre, iranien, genre, international, 4e,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis