Le Festival Influences : Un Festival Photo Près D'angers

L'association Tisseurs d'images organise le festival Influences à Bouchemaine, au sud d'Angers dans le Maine-et-Loire. Ce tout nouveau festival souhaite réunir des sensibilités photographiques différentes autour d'un même territoire. Pour sa première édition, il nous fait voyager en Egypte, à travers les images de neuf photographes.

Présentation du festival

Forte du succès de l'exposition organisée en 2013 à l'abbaye de Bouchemaine, au sud d'Angers, l'association Tisseurs d'images a décidé de voir plus grand et de créer un festival photographique.

Pendant un peu plus de deux semaines, le Festival Influences propose plusieurs expositions gratuites en intérieur ou en plein air, comme son illustre modèle, le festival Peuples & Nature de La Gacilly dans le Morbihan !

Ce nouveau rendez-vous en Anjou a pour ambitions de :
- favoriser la rencontre et l'échange entre des passionnés de photographie
- proposer différents regards d'auteur sur un même territoire, qu'il s'agisse d'un pays ou d'une région du monde
- organiser des rencontres avec les photographes, des tables rondes, des stages tout au long du festival.

Edition 2014

Pour sa première édition, le Festival Influences tourne son regard vers l'Egypte. Ce pays est le fil conducteur du festival et des différentes expositions présentées à l’Abbaye, dans la médiathèque et en plein air.

Le festival présente le travail de neuf photographes, soit originaires d'Egypte, soit largement influencés par ce pays. Denis Dailleux, qui est natif d'Angers mais réside aujourd'hui en Egypte, est l'invité d'honneur de cette édition.

Sont également exposées les photos de Louis-Marie Préau, Pauline Beugnies, Nabil Boutros, Françoise Beauguion, Mosa'ab Elshamy, Nicolas Gallon, Brice Gaubert et Patrick Blan. En parallèle, les Tisseurs d'images présentent des travaux collaboratifs et éducatifs mis en place avec des écoles et des associations de photographes angevines.

Par ailleurs, plusieurs temps forts rythmeront ce festival : des rencontres avec les photographes, une conférence, des stages, la diffusion d’un film et une master class...

Infos pratiques

Le 1er Festival Influences se tient à Bouchemaine, au sud d'Angers jusqu'au 28 septembre 2014.

Lieux
Les photographies sont exposées à l'Abbaye de Bouchemaine, dans la médiathèque et en cheminement en centre bourg.

Horaires
Expositions visibles tous les jours : de 11h à 19h
Visites guidées : le samedi entre 11h et 16h

Tarifs
Le festival est gratuit pour les visiteurs et les exposants.
Seules les participations aux stages et aux master class, ainsi que les projections de films sont payantes.

Renseignements
Tél. : 02 41 22 21 51

Plus d'information :

Visitez le site : http://tisseursdimages.blogspot.fr/

Tag : Festival Influences, festival influences, festival photo influences, festival influences angers, festival photo angers, festival photo, Bouchemaine, tisseurs d'images, denis dailleux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis