Laurent Ressicaud : Une Exposition Photo à La Maison Aquitaine

Laurent Ressicaud : une exposition photo à la Maison Aquitaine

Fasciné par la beauté des côtes landaises, le photographe Laurent Ressicaud parcourt cette région pour en saisir les couleurs et les nuances éphémères. La Maison Aquitaine à Paris vous invite à découvrir une exposition exceptionnelle de ces photographies de paysages landais.

Présentation

La rencontre de Laurent Ressicaud avec l’océan et les côtes du sud des Landes a été un choc.

Le photographe a alors décidé de quitter son Rhône natal pour s’installer à Seignosse, dans le département des Landes, au bord de l’océan Atlantique.

Depuis, il en parcourt les rivages en toutes saisons et à toutes heures pour saisir les beautés cachées et éphémères de ces paysages et en capter les nuances.

Il expose ses œuvres toute l’année à l'"Adend’art Galerie" entre Seignosse bourg et Tosse.
Vous pouvez également découvrir les œuvres de ce photographe sur son site, ci-dessous.

Une exposition à la Maison Aquitaine

La Maison Aquitaine, qui est la vitrine touristique et économique de la région Aquitaine à Paris, a invité Laurent Ressicaud à exposer ses photographies de paysages landais.

Ces images entre océan et forêt vous invitent à faire le plein de sensations. Fasciné par les changements de couleurs, le photographe y a capté, au fil des saisons, une atmosphère de calme relatif et de furie sauvage.

Infos pratiques

L’exposition des œuvres de Laurent Ressicaud se tient du 2 au 13 mars 2009 à la Maison Aquitaine (http://paris.aquitaine.fr/).

Le vernissage se déroulera le mardi 3 mars à 18h30 sur inscription au 01 55 35 31 42 ou sur contact@maisonaquitaine.com.

Adresse : 21, Rue Pyramides 75001 Paris
Tél. : 01 55 35 00 68

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.idophoto.eu/

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis