Charlotte Carcenac, Point Zéro : Une Expo Photo à Mougins

Pour sa nouvelle exposition temporaire, le Musée de la Photographie André Villers à Mougins présente le travail d'une jeune photographe encore peu connue. Charlotte Carcenac, récemment nominée au Prix HSBC pour la photographie, montre dans ses images ce que la plupart des gens ne veulent pas voir dans la vraie vie : les abris de fortune des SDF.

Un jeune talent à découvrir

Charlotte Carcenac est une jeune photographe française.

En 2015, elle a été nominée au Prix HSBC pour la photographie, une distinction qui a pour but de soutenir la création artistique en primant chaque année deux photographes internationaux encore peu connus.

Même si elle n'a pas remporté ce prix, cette artiste prometteuse commence à être exposée et va présenter une exposition intitulée Point Zéro au Musée de la Photographie André Villers à Mougins.

Un sujet difficile

Le travail de Charlotte Carcenac exprime l'empathie que cette jeune femme porte aux personnes dites défavorisées.

La photographe arpente des territoires pour le moins hostiles pour prendre des photos de SDF et de leurs abris de fortune.

L'artiste s'intéresse plus particulièrement à ces installations qui témoignent de l'instinct de survie et de l'ingéniosité du genre humain.

Sans misérabilisme mais toujours avec un certain recul, elle nous montre ce que peu d'entre nous ont envie de voir autrement que par le prisme de l'image.

L'observation prime sur la narration dans ces photographies prises en France, au Japon ou au Pérou.

Infos pratiques

L'exposition "Charlotte Carcenac, Point Zéro" se tient du 3 octobre au 31 décembre 2015 au Musée de la Photographie André Villers à Mougins.

Adresse
Musée de la Photographie André Villers
Porte Sarrazine
06250 MOUGINS

Contact
Tél. : 04 93 75 85 67
Mail : [email protected]

Horaires
Ouvert du mardi au dimanche : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Tag : Charlotte Carcenac, charlotte carcenac, charlotte carcenac point zéro, exposition charlotte carcenac, expo photo mougins, musée de la photo mougins, musee photo mougins



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis