The Missing : Un Thriller Palpitant Sur France 3

The Missing : un thriller palpitant sur France 3

Après s'être fait attendre, l'excellente série britannique The Missing, achetée par TF1, sera finalement diffusée sur France 3 à partir du 14 avril. Ce thriller sombre et ambitieux raconte la disparition du petit garçon d'un couple britannique en vacances en France.

Des vacances qui tournent au cauchemar

Comme son titre l'indique The Missing (La Disparition) est une enquête sur la disparition d'un enfant.

Cette série de la BBC raconte l'histoire de Tony (James Nesbitt) et Emily Hughes (Frances O'Connor), un couple de Britanniques en vacances en France.

Leur séjour vire au cauchemar quand le père perd de vue Oliver, leur fils de 5 ans, lors de la retransmission d'un match de la Coupe du monde de football : il ne le reverra plus...

Une narration sur deux époques

L'intrigue de The Missing est censée se dérouler dans une bourgade fictive du Nord de la France, mais c'est en Belgique dans la banlieue industrielle de Bruxelles que ce thriller a été tourné en 2014.

Cette série au scénario ambitieux oscille entre deux époques : 2006, l'année de la disparition d'Oliver et 2014, année où l'enquête est rouverte par l'inspecteur Julien Baptiste (alias Tchéky Karyo).

Pour différencier ces deux périodes dans l'esprit des téléspectateurs, le réalisateur de cette série en 8 épisodes a opté pour deux esthétiques différentes : l'une gaie et lumineuse pour 2006 et l'autre plus sombre pour 2014.

Huit ans après la disparition de leur fils, les héros aussi ont changé et le personnage de Tony apparaît plus vieux et plus fatigué.

Pourquoi regarder ?

The Missing était une série très attendue mais qui a tardé à être diffusée en France.

A l'origine, ce thriller en 8 épisodes mêlait des dialogues en français et en anglais. Une partie de l'histoire reposait sur la difficulté du père de l'enfant à se faire comprendre...

Comme le sous-titrage de la moitié des scènes semblait trop complexe, TF1 a fini par céder les droits de cette série à France 3 qui a décidé de le diffuser en version française.

Cette fiction y perd peut-être une partie de son charme, mais elle n'en reste pas moins palpitante et très bien interprétée.

Tchéky Karyo incarne à merveille un inspecteur tenaillé par le doute, qui accepte de rouvrir une vieille enquête. Il faut également souligner que tous les acteurs de la série ont incarné leur personnage pour les deux époques : un véritable défi qui a été brillamment relevé !

Ne manquez pas les deux premiers épisodes jeudi 14 avril à 20h55 sur France 3 ! Il constituent un excellent début de saison servi par une narration et une mise en scène soignées.

Avec son suspense habilement maintenu et son générique lanscinant, cette disparition d'enfant risque fort de vous hanter jusqu'au dénouement !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emissions/the-missing

Tag : The Missing, the missing, serie the missing, série the missing, the missing serie, the missing bbc, the missing saison 1, tchéky karyo, james nesbitt, frances o'connor



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis