The Musketeers : Une Série De Cape Et D'épée Sur Tmc

The musketeers : une série de cape et d'épée sur TMC

Avec la série britannique The musketeers (les mousquetaires), d'Artagnan et ses amis débarquent sur TMC ! Cette nouveauté mêlant action romance et humour s'annonce des plus prometteuses.

Une adaptation réussie

Depuis leur création en 1844, les mousquetaires du roman d'Alexandre Dumas n'ont cessé d'inspirer des films, des fictions télévisées, des pièces de théâtre, des dessins animés et même des bandes-dessinées !

La dernière en date de ces innombrables adaptations est une série télé britannique intitulée The musketeers.

Diffusée l'an dernier en Grande-Bretagne, avec succès, cette fiction pour toute la famille arrive sur TMC à partir du mercredi 3 juin.

Une histoire fidèle à l'original

Que les inconditionnels du roman d'Alexandre Dumas se rassurent : la série télé est relativement fidèle à l'oeuvre originale.

La saison 1 de The musketeers commence avec l'arrivée à Paris du jeune d'Artagnan, un Gascon ivre de vengeance après la mort de son père. Il croise la route de Porthos, Athos et Aramis, trois des meilleurs gardes du roi.

Si leur premier contact est musclé, d'Artagnan se rallie rapidement à leur cause : croiser le fer pour défendre la justice et les intérêts du royaume dans un contexte de trahisons, manipulations et autres jeux de pouvoir.

Leurs adversaires sont bien sûr le machiavélique cardinal de Richelieu, conseiller du colérique mais bien naïf roi Louis XIII, et la vénéneuse Milady de Winter.

Une pincée de modernité et d'humour

The musketeers nous plonge dans la France du XVIIe siècle, mais ne se prive pas pour autant d'une certaine modernité et d'un humour très british.

Agrémentée d'un soupçon de romance, cette fiction épique offre un bon divertissement pour toute la famille.

Cerise sur le gâteau, cette nouveauté est portée par de bons acteurs tels que Santiago Cabrera (Heroes, Merlin), Luke Pasqualino (Skins, The Borgias) et Peter Capaldi (vu sans Doctor Who et jouant ici le rôle de Richelieu). Que demander de plus ?

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/tmc/the-musketeers

Tag : The musketeers, the musketeers, serie the musketeers, série the musketeers, the musketeers tmc, the musketeers saison 1, serie musketeers, musketeers tmc



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis