Taratata, L'émission De Toutes Les Musiques

Taratata, l'émission de toutes les musiques

L’émission musicale Taratata, qui fête ses 15 ans en 2008, fait la part belle à la musique live tous les vendredis à 20h50 sur France 4 et une fois par mois sur France 2. Le site officiel de l’émission vous propose de revoir en ligne l’intégralité des prestations de tous les artistes qui ont participé à l’émission de Nagui.

Présentation

Taratata est une émission musicale produite et présentée par Nagui.
Elle est actuellement diffusée sur la chaîne de la Tnt France 4 et tous les mois sur France 2 sous forme d’une compilation des meilleurs moments.
Ce programme est aussi diffusé au Canada sur TV5.

Cette émission ouverte à tous les types de musique (mais plus particulièrement le rock et la chanson de qualité) est présentée en public dans les conditions du direct, à la manière d’un concert.

Elle est coproduite par Air Productions, France 2 et France 4, réalisée par Gérard Pullicino et mixée par Patrice Cramer.
Son chef lumière, Jean-Philippe Bourdon, a été récompensé par deux Sept d'or en 1994 et 1995.

Histoire de Taratata

Alors qu’une émission portant ce nom existait déjà au début des années 1970 avec Jacques Martin pour présentateur, la version actuelle de Taratata a été créée en 1993.
La toute Première émission, diffusée le 10 janvier 1993 avait pour invités Florent Pagny,
Les Innocents, Amina, Pascal Obispo et Zazie.

Cette émission musicale a d'abord été diffusée sur France 2 en seconde partie de soirée, avant d’être supprimée en 2000.
Elle est revenue à l’antenne en avril 2005 et est maintenant diffusée chaque semaine sur France 4, sous une forme légèrement différente.
Fin 2006, l’émission emblématique de Nagui a fêté sa 200ème édition.

Le concept de l’émission

Taratata fait la part belle à la musique live et aux duos surprenants, alternant avec de courts entretiens avec les artistes.
Les invités interprètent généralement une chanson et une reprise.
Cette émission a notamment permis au public français de découvrir pour la Première fois à la Télévision Devendra Banhart, Katie Melua ou Ayo.

Depuis 2006, cette émission d’une heure est agrémentée de 26 minutes de Bonus présentant les répétitions des artistes et le travail des techniciens, mais aussi des "cadeaux" des artistes (chansons ou reprises en direct).
Par ailleurs, la diffusion mensuelle sur France 2 à 23h45 s'accompagne d'une diffusion simultanée sur Virgin Radio.

Le site MyTaratata

Le site MyTaratata.com (actuellement en version bêta) vous permettra de retrouver des extraits de chansons des artistes ayant participé à l’émission, grâce à quelques 2000 vidéos accessibles gratuitement.

Les fans de Taratata peuvent aussi regarder gratuitement en ligne les quatre dernières émissions et leurs bonus.
Enfin, vous trouverez sur ce site des informations sur vos artistes préférés et vous pourrez acheter des CD ou réserver directement des places de concert.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mytaratata.com/

Tag : Taratata, Nagui, MyTaratata, vidéos Taratata



Avis

  • j etais persuadé que taratata avait ete presentee par guillaume durand est-ce vrai?

    08 janvier 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis