Take Two : Un Nouveau Duo D'enquêteurs Arrive Sur France 2

Take Two : un nouveau duo d'enquêteurs arrive sur France 2

Castle et Beckett vous manquent ? Rendez-vous ce soir sur France 2 pour découvrir leurs successeurs ! Avec la nouvelle série policière Take Two, la chaîne mise sur un nouveau duo d'enquêteurs tout aussi surprenant et séduisant.

Un nouveau Castle ?

La série policière Take Two qui arrive sur France 2 ce soir, lundi 24 septembre, est présentée un peu partout comme "le nouveau Castle" ...

Et pour cause : le créateur de cette fiction inédite n'est autre que Andrew W. Marlowe, le "père" de Castle !

Pour imaginer cette nouveauté et renouer avec le succès de la série télé portée par Stana Katic et Nathan Fillion, le scénariste et producteur s'est allié à son épouse Terri Edda Miller.

Fruit de la collaboration des mêmes créateurs que Castle, "Take Two" met à nouveau en scène un duo d'enquêteurs atypique.

Un duo de choc et de charme

Comme on ne change pas une formule qui marche, Take Two reprend le thème vu et revu du duo a priori mal assorti.

Sam Swift est une ex-star de la télévision qui a occupé pendant plusieurs années le rôle principal... dans une série policière ! Sa belle carrière s'est arrêtée quand elle a été envoyée en cure de désintoxication.

Mais, à sa sortie du centre de désintox, elle est plus déterminée que jamais à revenir dans le milieu du cinéma et un rôle de détective privé dans un film pourrait enfin lui permettre de remonter la pente.

Avec l'aide de son agent et afin de préparer au mieux ce rôle, elle se met à suivre Eddie Valetik, un détective privé cynique et bougon.

Si ce duo a dans un premier temps bien du mal à faire équipe, Eddie doit rapidement se rendre à l'évidence : les talents d'actrice de Sam et ce qu'elle a appris au cours de 200 épisodes dans le peau d'un flic pourraient bien lui être utiles sur le terrain.

Le détective a aussi un secret pas très bien gardé : il est fan de la série dans laquelle jouait Sam, sa nouvelle partenaire (tout comme Beckett était secrètement fan des romans de Castle).

Deux assistants vont ensuite venir compléter cette fine équipe : Berto (Xavier de Guzman), un jeune geek, et Monica (Alice Lee), une étudiante en psychologie.

Pourquoi regarder ?

On pourrait bien sûr reprocher à Take Two de trop vouloir reproduire ce qui a déjà été fait en mieux avec Castle ...

Cette nouvelle fiction policière, qui s'amuse du choc des cultures entre le milieu des affaires criminelles et l'univers du showbiz, n'apporte pas grand chose de neuf à ce genre bien connu des téléspectateurs.

On notera toutefois l'inversement des genres : cette fois-ci, c'est la femme qui est une star en quête d'inspiration et l'homme qui est un enquêteur professionnel.

On saluera aussi le jeu des acteurs Eddie Cibrian et Rachel Bilson. Le premier a déjà joué dans Un privé à Malibu, New York 911 ou Les Experts : Miami, après avoir été révélé dans Les Feux de l'amour de 1994 à 1996.

La seconde a débuté dans la série pour adolescents Newport Beach et retrouve ici un premier rôle dans une série trois ans après Hart of Dixie. Elle déploie une belle énergie et une vraie force comique dans ce rôle.

Les créateurs de "Take Two" Andrew W. Marlowe et Terri Edda Miller ont en effet décidé de jouer la carte de l'autodérision. Le personnage de Sam leur permet (et c'est sans doute le point fort de cette fiction) de se moquer de certains clichés présents dans les séries policières.

En résumé, cette nouveauté ne se prend pas au sérieux et promet de nous divertir avant tout avec un mélange de comédie et de polar.

Au fil de la saison 1 comptant 13 épisodes, les téléspectateurs de France 2 pourront faire connaissance avec un nouveau duo tout en humour et en légéreté.

Les fans de Castle se laisseront-ils séduire par le charme de Sam et Eddie ? Réponse mardi avec les audiences de la première soirée.

Plus d'information :

Tag : Take Two, take two, série take two, serie take two, take two france 2, take two serie tv, take two serie diffusion, take two saison 1, take two rachel bilson, rachel bilson, eddie cibrian , Castle, Take Two, France 2, Beckett, Andrew, Miami, new york 911, Rachel Bilson, professionnel, genres, genre, Les feux de l'amour, 1994, 1996, Newport Beach, Énergie, autodérision, comédie, polar, saison 1, showbiz, Univers, psychologie, 24 septembre, Nathan Fillion, scénariste, producteur, formule, Swift, télévision, cure de désintoxication, cinéma, cynique, bougon, actrice, peau, geek, MONICA, Réponse,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis