Skyrock : La Radio Des 15-25 Ans

Skyrock : la radio des 15-25 ans

Skyrock est la première radio de France chez les auditeurs de moins de 25 ans. Cette station de radio, qui a bâti son succès sur les musiques urbaines telles que le rap et le R'n'B, est aussi la deuxième radio française en audiences cumulées grâce à des émissions très populaires comme "Planète Rap" ou "Radio Libre".

Présentation

Skyrock est une station de radio FM indépendante qui appartient au groupe français Orbus.

Elle a été créée à Paris en 1986 par Pierre Bellanger et ses associés Frank Ténot et Daniel Filipacchi pour remplacer la station La Voix du Lézard.
La radio, qui a adopté un style musical "dance, pop, rock et contemporain", a rapidement développé un réseau en France : dès 1987, elle possédait des stations locales à Grenoble, à Lyon ainsi qu’à Nancy et Strasbourg.

Histoire de Skyrock

L’audience de Skyrock a connu une progression constante jusqu'en 1991.
Alors que Nrj (créée en 1981) restait largement en tête, cette radio s’est fait connaître par des émissions au concept original et souvent provocateur.
Skyrock a ainsi lancé le concept de "Morning Show" avec l’émission Les Zigotos dès 1990 puis celui de la "Libre antenne" avec Bonsoir La Planète en 1992.

En 1996, pour conserver les faveurs des 15-25 ans, la radio décide de miser sur les musiques urbaines (rap et R'n'B), sous l'impulsion de son Directeur général des programmes Laurent Bouneau.
A partir de 1997, l’animateur Difool (David Massard) quitte Fun radio et se charge de la tranche horaire de 21h à minuit.
Par la suite, il anime également le 6h-9h et devient directeur général de l'antenne.

Popularité de Skyrock

Skyrock est la première radio des 15-25 ans.
Avec plus de 4 millions d'auditeurs par jour, elle se classe également Première radio indépendante nationale et deuxième radio musicale de France derrière NRJ, sa principale concurrente.

Le Morning de Difool (qui est l’émission matinale la plus écoutée chez les 13-24 ans) réunit plus de 1.4 millions d’auditeurs.
L’émission rap et R'n'B Planète Rap est aussi très populaire et fait de Skyrock la Première radio de France sur la tranche 20h-21h.
Enfin, l’émission Radio Libre animée par Difool entre 21h et minuit est l’émission de radio la plus écoutée de France.

Le site Internet du groupe figure parmi les sites Web les plus visités en France avec plus de 160 millions de visites par mois.
Skyblog, une filiale du groupe, est aujourd'hui leader sur le marché du blog en France et en Europe.
En 2007, le site Web et les Blogs ont d’ailleurs généré plus de chiffre d'affaires que l'activité de radio.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.skyrock.fm/front/

Tag : Skyrock, radio Skyrock, histoire Skyrock, site Skyrock, Skyblog, audiences Skyrock



Avis

  • ca déchir

    04 novembre 2008

  • trop bien les infos

    21 octobre 2008

  • salut skyrockmoi c safora du 62 je passe un gros bizou a toute l'équipe é bien sur a tout le 62 é je vous écoute tout lé soir ya pas un jour ou jécoute pas é je dit ossi a mom bon ramadan allé a++

    09 septembre 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis