Revenge : Une Série Machiavélique Et Glamour

Revenge : une série machiavélique et glamour

Si vous aimez les intrigues machiavéliques et les ambiances glamour, vous allez adorer Revenge, la nouvelle série diffusée le mercredi soir sur TF1. Sa jeune et belle héroïne revient sur les lieux de son enfance, sous une fausse identité, pour assouvir sa soif de vengeance...

Une histoire de vengeance

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série Revenge porte bien son nom ! L’intrigue principale tourne en effet autour de la vengeance, principale motivation de l’héroïne incarnée par Emily Van Camp.

L’actrice, que les téléspectateurs ont pu découvrir dans Everwood et Brothers & Sisters, y interprète une jeune femme en quête de revanche.

A son lancement aux Etats-Unis, la série a d’ailleurs été présentée comme une adaptation contemporaine et féminisée du roman d'Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo.

Un cadre glamour

Quand elle était petite, Amanda Clarke vivait dans les Hamptons, la riche banlieue de New York. Mais un drame est venu détruire sa famille et sa réputation : son père, victime d’une conspiration, a été accusé à tort d'avoir financé un réseau terroriste.

Dans la saison 1 de Revenge, la jeune femme revient sur les lieux de son enfance avec la ferme intention de se venger. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle se mêle à ses anciens voisins et elle est prête à tout pour punir les responsables.

Dans cette série créée par Mike Kelley en 2011, les Hamptons offrent un décor de rêve à cette sombre histoire de vengeance. Le cadre est ensoleillé et glamour, les héros sont riches mais portent de lourds secrets. La plupart sont machiavéliques, à commencer par Amanda/Emily et sa rivale Victoria Grayson (Madeleine Stowe, impeccable dans le rôle de la méchante).

Un bon départ

Diffusée depuis septembre 2011 sur ABC, la série Revenge a rencontré un beau succès, en particulier auprès du public féminin. Ce programme qui a réuni en moyenne de 8 millions d’Américains a déjà été renouvelé pour une deuxième saison.

En France, cette série est diffusée sur TF1 le mercredi en deuxième partie de soirée, après Grey's anatomy : un choix judicieux ! Le pilote a en effet attiré près de 3 millions de téléspectateurs et a fait un carton auprès des femmes de moins de 50 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/revenge/

Tag : Revenge, série revenge, revenge TF1, revenge saison 1, Emily VanCamp, Madeleine Stowe, Mike Kelley



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis