Que Le Meilleur Gagne Revient Sur France 2

Que le meilleur gagne revient sur France 2

Que le meilleur gagne est de retour cet été sur France 2. La chaîne a tout naturellement fait appel à Nagui pour présenter ce jeu qui a contribué à lancer sa carrière d’animateur il y a vingt ans.

Un concept éprouvé

France 2 propose cet été un divertissement qui a fait ses preuves : le jeu Que le meilleur gagne ! présenté par Nagui. Seules nouveautés : le décor remis au goût du jour et l’arrivée de Miguel Derennes aux côtés de Nagui.

Pour remplacer N'oubliez pas les paroles ! qui s’est arrêté le 11 juin et concurrencer Money Drop sur TF1, l’animateur ressort de son chapeau le divertissement qui l’a fait connaître du grand public.

Lancé en 1991 sur la Cinq puis diffusé sur la Deux entre 1992 et 1995, ce jeu avait fait le succès de Nagui. Il réunissait à l’époque 6 millions de téléspectateurs en moyenne et avait reçu le 7 d'or de la meilleure émission de jeux en 1993, 1994 et 1995 ! Il avait également valu à Nagui le Sept d'or du meilleur animateur.

Petit rappel des règles du jeu

"Que le meilleur gagne !" oppose 200 candidats calés en culture générale. Installés dans une arène face à l’animateur, les candidats doivent répondre à une série de questions sous forme de QCM. Dès qu'un candidat donne une mauvaise réponse, il est éliminé.

Au terme de cette première manche, une question de rapidité permet de ne conserver que 10 candidats. Dans la deuxième manche, les dix finalistes réunis sur le plateau sont départagés selon le même principe. Seul le meilleur d’entre eux accède à la finale et répond à une ultime question pour tenter de remporter jusqu’à 20.000 euros.

A noter : dans la version 2012 du jeu, les téléspectateurs de France 2 peuvent jouer en direct de chez eux via un ordinateur, un smartphone ou une tablette numérique. L’enjeu : remporter le même gain que les candidats en plateau et/ou des places pour participer à l’émission avec Nagui.

Un prime time en juillet

Non seulement "Que le meilleur gagne !" sera diffusé tout au long de l’été, mais il fera aussi l’objet d’un prime time spécial le 6 juillet 2012 à 20h35 sur France 2.

A la place de candidats anonymes, 200 personnalités, acteurs, chanteurs, sportifs et présentateurs de France Télévisions viendront s’affronter pour fêter les 20 ans du jeu sur la Deux.

Les candidats de cette spéciale people joueront au profit du Secours Populaire : un très joyeux anniversaire !

Plus d'information :

Tag : Que le meilleur gagne, Que le meilleur gagne !, que le meilleur gagne, que le meilleur gagne Nagui, que le meilleur gagne France 2, jeu que le meilleur gagne, Nagui, Miguel Derennes, jeu France 2 , Nagui, France 2, plateau, prime time, 1995, euros, ordinateur, Smartphone, tablette numérique, 6 juillet, QCM, culture générale, Sept d'or, 1994, 1993, 7 d'Or, 1992, 1991, TF1, 11 juin, France Télévisions,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis