Le Secret D'elise Arrive Ce Soir Sur Tf1

Le secret d'Elise arrive ce soir sur TF1

A partir du 8 février, TF1 diffuse une nouvelle série française mêlant thriller et fantastique. Cette fiction intitulée "Le secret d'Elise" pourrait n'être qu'une énième enquête policière autour du meurtre d'une fillette. Mais elle déroule son fil narratif sur trois époques et fait ressurgir les fantômes du passé.

Un polar teinté de surnaturel

La série Le secret d'Elise, diffusée à partir de ce soir sur TF1, est une fiction comme on en voit peu à la télévision française.

Bien que l'histoire ait pour point de départ le meurtre d'une fillette survenu à la fin des années 1960, il ne s'agit pas d'une série policière au sens classique du terme.

Dans cette création française originale, la fillette assassinée revient en effet hanter sa maison et les couples qui y résident lors des décennies suivantes...

Le surnaturel s'invite dans ce thriller familial adapté de la série anglaise "Marchlands" (elle-même adaptée de la série américaine "The Oaks").

De quoi tenir les téléspectateurs en haleine tout au long des 6 épisodes de 52 minutes !

Une forme originale

D'un point de vue narratif, la série Le secret d'Elise propose une forme originale et ambitieuse puisque l'histoire se déroule à trois époques différentes : 1969, 1985 et 2015 !

En 1969, la petite Elise disparaît dans des circonstances étranges en rentrant de l'école. Elle est finalement retrouvée noyée dans un étang voisin mais le mystère entourant sa disparition reste entier : accident ou meurtre ?

En 1986, la famille qui réside dans l'ancienne maison d'Elise a aussi une petite fille appelée Valentine. Or, cette dernière dit avoir rencontré une nouvelle amie, qui est morte et qui se prénomme Elise…

De nos jours, un jeune couple emménage à son tour dans la maison. Un prénom leur semble parfait pour leur futur bébé : ce sera Elise.

On pourrait craindre de perdre le fil dans ces multiples chassés-croisés temporels, mais l'univers visuel de la série, très réussi permet de se repérer sans problème.

Les costumes, les décors et même le grain de la réalisation sont autant de repères pour le téléspectateur qui s'y retrouve au final aisément parmi toute une galerie de personnages.

Pourquoi regarder ?

La série Le secret d'Elise bénéficie du talent d'Alexandre Laurent, le réalisateur de Falco et Profilage et ça se voit...

Les points forts de cette fiction française sont sans conteste sa réalisation soignée et ses reconstitutions historiques très réussies.

Cette nouveauté jouant sur les codes du surnaturel est également portée par un joli casting : Bénabar et Julie Piaton révèlent leur talent dans la partie de l'histoire se déroulant dans les années 1960, tandis que Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone nous transportent dans les années 80.

Seule l'intrigue se déroulant en 2015 s'avère assez convenue, mais l'ensemble est efficace et prenant et confirme un renouveau des séries télé françaises.

Pour remonter le fil du temps et démêler le mystère entourant la mort d'Elise, rendez-vous sur TF1 lundi 8 février à 20h55.

Plus d'information :

Tag : Le secret d'Elise, le secret d'elise, le secret d'elise tf1, serie le secret d'elise, serie tf1, bénabar, julie piaton, bruno salomone, hélène de fougerolles , TF1, française, surnaturel, 1969, années 1960, thriller, 8 février, polar, prénom, Univers, Alexandre, réalisateur, Falco, reconstitutions historiques, Bénabar, famille, 1986, Étang, 1985, point de vue narratif, Oaks, américaine, télévision, fantastique, Bruno Salomone,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis