Le New York Times : L'un Des Plus Prestigieux Journaux Américains

Le New York Times : l'un des plus prestigieux journaux américains

Le New York Times, qui est surnommé la "Gray Lady", est un journal national de référence aux Etats-Unis. Ce quotidien prestigieux est diffusé à 1.160.000 exemplaires et compte plus d’un million d’abonnés.

Présentation

Le New York Times, souvent abrégé en NY Times ou NYT, est un quotidien new-yorkais distribué internationalement.
Ce journal de référence aux Etats-Unis appartient à la New York Times Company qui publie également 18 autres journaux (dont l’International Herald Tribune et le Boston Globe).

Ce journal, qui a pour devise "all the news that's fit to print" (toute l'information digne d'être publiée) est de loin le premier quotidien du pays.
C'est aussi le seul quotidien dont l'édition dominicale, tirée à 1,7 million d'exemplaires, est distribuée dans tous les Etats-Unis.

Les rubriques du New York Times

Le New York Times comporte trois sections principales :
- la section "News" consacrée aux nouvelles internationales, aux nouvelles nationales, aux affaires, à la technologie, aux sciences, à la santé, aux sports, à la région de New York et à l'éducation…
- la section "Opinion" consacrée aux éditoriaux, Op-ed et aux lettres adressées à la rédaction
- la section "Suppléments" qui s’intéresse aux arts, à la littérature, au cinéma, au théâtre, aux voyages, aux restaurants et aux vins, à la maison et la décoration.

Le journal publie également une revue hebdomadaire et une section intitulée Week in Review.
Le dimanche, on y trouve une prestigieuse liste de best-sellers : la New York Times Best Seller list.

Histoire du New York Times

Le New York Times a été fondé le 18 septembre 1851 par Henry Jarvis Raymond et George Jones sous le nom "New-York Daily Times".
La famille Ochs a pris le contrôle de ce journal en 1896 et se trouve toujours à sa tête aujourd’hui.

Ce journal est un quotidien depuis sa création mais les éditions du dimanche n’ont été créées qu'après la Guerre de Sécession.
Il a remporté son premier prix Pulitzer pour son suivi des événements de la Première Guerre mondiale en 1918. La Première livraison transatlantique du fameux quotidien américain a eu lieu à Londres en 1919.

Les Mots croisés quotidiens sont apparus dans le journal en 1942.
En 1946, le NY Times introduit une section mode et lance une édition internationale (qui a été arrêtée en 1967 lors de la reprise de l'International Herald Tribune).
La section Op-ed offrant une page d'éditoriaux des journalistes et des articles d'écrivains indépendants remonte à 1970.

La version en ligne du journal a été lancée en 1996 : elle permet aux lecteurs du monde entier d’accéder gratuitement aux articles les plus récents et à des forums de discussion.
Le journal est passé en couleurs le 16 octobre 1997.

En savoir plus

Le New York Times a été récompensé par 98 prix Pulitzer à ce jour.

En 1904, il s’est installé dans la 42nd Street et a donné son nom à Times Square qui s’appelait auparavant Longacre Square.
La tradition de descendre une boule lumineuse depuis l'immeuble du journal pour la Saint sylvestre a d’ailleurs été initiée par le NY Times.

Depuis 2007, le siège du journal se trouve au 620 Eighth Avenue.
Le journal français Le Monde publie chaque semaine une sélection d'articles du New York Times en version originale.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nytimes.com/

Tag : New York Times, histoire du New York Times, rubriques du New York Times, diffusion du New York Times, Times Square



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis