Le Juste Prix : Le Retour D'une émission Culte

Le Juste Prix : le retour d'une émission culte

Le Juste Prix, le célèbre jeu où les candidats doivent évaluer correctement le prix de divers objets, fait son retour sur TF1. Pour animer la nouvelle version de cette émission culte, la chaîne a choisi de faire appel à Vincent Lagaf.

Présentation

Après 8 ans d'absence, le jeu culte Le Juste Prix fait son grand retour sur l'antenne de TF1 à partir du lundi 27 juillet 2009.

La nouvelle version du jeu, diffusée du lundi au vendredi à 19h05, est présentée par Vincent Lagaf.

L’animateur, qui revient sur TF1 après 3 ans d'absence, succède à Max Meynier, Eric Galliano, Patrick Roy, Philippe Risoli et Patrice Laffont.

Un jeu culte

Le Juste Prix diffusé chaque midi pendant 14 ans, de 1987 à 2001, est l’une des émissions culte de la chaîne TF1.

Lancé le 13 décembre 1987 à 14h20, ce jeu était alors présenté par Max Meynier, même si Etienne Mougeotte (vice-président de la chaîne à cette époque) avait d’abord pensé à Jean-Pierre Foucault pour animer ce jeu.

A partir du 11 juillet 1988, le jeu devient quotidien et change de case horaire pour passer à 12h30. Il est alors animé par Patrick Roy qui laissera sa place à Philippe Risoli le 10 novembre 1992.

En août 2001, la chaîne décide d’arrêter le jeu pour le remplacer par Attention à la marche ! un nouveau divertissement animé par Jean-Luc Reichmann.
A noter : la même année, France 2 a essayé de lancer une nouvelle formule du jeu animée par Patrice Laffont et intitulée Le juste Euro ; mais l’émission n’a pas eu le succès escompté.

Une nouvelle version

Le Juste Prix est le troisième jeu à faire son retour sur TF1, après Une famille en or et La Roue de la fortune tous deux animés par Christophe Dechavanne.

Chaque jour, quatre candidats participeront à des épreuves et gagneront des cadeaux en estimant leur "juste prix". Parmi les épreuves qui trouveront une deuxième jeunesse, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver l'épreuve du fakir, celle du mini golf ou celle du tyrolien.

Les candidats sélectionnés, qui tourneront la roue en fin d'émission, auront la possibilité de jouer chaque jour pour remporter la fameuse vitrine et ses nombreux cadeaux.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/le-juste-prix/

Tag : Le Juste Prix, Le juste prix, Le juste prix Vincent Lagaf, Vincent Lagaf , juste prix Patrick Roy, juste prix Philippe Risoli



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis