Le Loto Solidaire : Le Nouveau Projet De Frédéric Lopez

Le loto solidaire : le nouveau projet de Frédéric Lopez

L'animateur de France 2 Frédéric Lopez devrait proposer prochainement sur cette chaîne un loto solidaire. Le principe ? Un tirage du loto dont une partie des gains servirait à financer des projets humanitaires et des aides au développement. Le premier tirage serait prévu pour le printemps 2010.

Présentation

Frédéric Lopez l’animateur et producteur de Rendez-vous en terre inconnue aime proposer des concepts inédits.

Chargé par France Télévisions de réfléchir à une émission de solidarité, il a décidé de réaliser le pari fou de l'écrivaine Ondine Khayat et du réalisateur Frédéric Koskas en lançant un loto solidaire.

Un pari pour un monde meilleur

Ce loto solidaire sera un tirage additionnel à celui du loto national dont une partie des gains servira à financer des projets de développement dans les pays pauvres.

L'argent récolté grâce à ce tirage (c'est-à-dire la différence entre les mises des joueurs et les gains des gagnants) servira à alimenter un fonds en faveur de projets humanitaires choisis par l'Agence française du développement (AFD).

Un tirage par trimestre sera organisé dans le cadre d'une émission en prime time parrainée par un artiste et intitulée Parions pour un monde meilleur. Un mois auparavant, des programmes courts présenteront les projets soutenus.

A moyen terme, ce concept pourrait s'étendre à l'ensemble de l'Europe puis, pourquoi pas, dans le monde entier.

En savoir plus

Pour concrétiser ce projet, Frédéric Lopez a dû négocier le consentement de l’Etat puisque la Française des Jeux (FDJ) exerce une position de monopole dans le secteur.

L’idée d’un loto solidaire bénéficie du soutien d’Eric Woerth et de Christine Lagarde et pourrait se concrétiser dès le printemps prochain, avec un premier tirage en mai 2010.

On verra ainsi bientôt à la télévision un loto où les participants n’ont rien à perdre : soit ils remportent le jackpot, soit ils contribuent à construire un monde meilleur…

Plus d'information :

Tag : loto solidaire, loto solidaire Frédéric Lopez, Frédéric Lopez, loto humanitaire, parions pour un monde meilleur



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis