Le Journal Télévisé De M6 : Un Nouveau Rendez-vous D'information

Le journal télévisé de M6 : un nouveau rendez-vous d'information

La rentrée 2009 a été marquée par l'arrivée d'un véritable journal télévisé sur M6. Voici une présentation de ce nouveau JT qui fait entrer la chaîne privée dans la cour des grandes.

Présentation

Le journal télévisé de M6 est un JT court, d’une vingtaine de minutes diffusé chaque soir à 19h45.
Ce nouveau rendez-vous d'information est présenté par les journalistes Claire Barsacq, du lundi au jeudi, et Nathalie Renoux, du vendredi au dimanche.

Avec ce JT, M6 l'ex ″petite chaîne qui monte″ entend bien se démarquer de ses concurrentes de la TNT et s’imposer dans la cour des grandes chaînes hertziennes.
France 5 a d’ailleurs adopté la même stratégie en proposant depuis le lundi 7 septembre 2009 un mini-journal de quatre minutes présenté par Sophie Gastrin et diffusé à 17h25.

Un JT original

Pour se démarquer des très populaires JT de TF1 et France 2, le journal télévisé de M6 présente quelques particularités.

La chaîne mise sur un horaire décalé (à 19h45), un journal plus court (d’environ 20 minutes) et un style décontracté, avec notamment une présentation ″debout″.

Ce journal qui se veut ″dynamique et pédagogique″ garde le côté très vif du Six Minutes le point info tout en images auquel il succède.

M6, qui a conclu un partenariat avec le portail Internet de MSN, met également l'intéractivité au coeur du JT, avec des invités en plateau, un sondage du jour et des questions des internautes posées à l'antenne. Vous pouvez consulter le site commun à M6 et MSN en suivant le lien ci-dessous.

Un lancement réussi

Le premier journal télévisé de M6, diffusé le lundi 7 septembre 2009, a réuni 3 millions de téléspectateurs, avec une part d'audience de 15,1% (chiffres de Médiamétrie).

Ce nouveau JT peut donc s’enorgueillir d’avoir réussi son lancement, même si la concurrence est rude : le journal télévisé de 20h sur TF1 rassemble en moyenne 7 millions de téléspectateurs, tandis que celui de France 2 réunit en semaine une moyenne de 5,2 millions de personnes.

Plus d'information :

Visitez le site : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/

Tag : journal télévisé de M6, journal de M6, journal M6, JT de M6, JT M6, Claire Barsacq



Avis

  • le 26/01 le journal a fait un commentaire du show du Président absolument négatif , sectaire, et surtout inexact. Je précise que je suis de gauche. Vous venez de perdre un fidèle.

    26 janvier 2010

  • je preferais avant

    09 novembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis