La Journée Mondiale De La Télévision, C'est Le 21 Novembre

La Journée mondiale de la télévision, c'est le 21 novembre

Le 21 novembre est la Journée mondiale de la télévision. Cette journée célébrée par l’Unesco depuis 1996 met ce média à l’honneur en tant que vecteur de progrès et de savoir. Divertissement populaire, la télé apporte aussi une formidable ouverture sur le monde.

Un média devenu incontournable

La Journée mondiale de la télévision est célébrée par l’UNESCO chaque 21 novembre.

Cette journée, proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1996, ne célèbre pas tant l'objet lui-même que le symbole qu’il représente.

La télévision est en effet l'un des moyens de communication et d’information les plus puissants. Son influence sur les jeunes générations est considérable. C’est pourquoi elle doit jouer un rôle éducatif et informatif, bien qu’elle serve aussi à nous divertir…

Une fenêtre ouverte sur le monde

La Journée mondiale de la télévision est l’occasion de souligner l'énorme potentiel de la télévision comme vecteur de progrès et de savoir.

Véritable fenêtre ouverte sur le monde, la télé favorise la découverte des cultures et de leur diversité. Elle facilite la diffusion de l’information et de la connaissance et permet à des points de vue différents de s'exprimer.

Le 21 novembre est donc aussi l’occasion de rappeler l’importance de la liberté d'expression et de la diversité culturelle dans les médias.

Le saviez-vous ?

Les séries télé sont les programmes les plus regardés. Avec plus de 58,1 millions de téléspectateurs à travers la planète en 2012, Mentalist arrive en tête des séries les plus regardées dans la catégorie dramatique. Dans la catégorie comédie, la série la plus populaire est The Big Bang Theory avec plus de 42,9 millions de téléspectateurs !

Au 1er semestre 2013, le temps passé devant la télévision est en hausse constante.
De plus, la VOD ou vidéo à la demande (qui a été multipliée par 10 entre 2005 et 2012) devrait poursuivre son ascension. Elle devrait concerner près de 500 millions de foyers dans le monde en 2017, contre 350 millions de foyers fin 2012.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.un.org/fr/events/televisionday/

Tag : télévision, journée de la télévision, journée mondiale de la télévision, journée mondiale de la télé, 21 novembre, journée mondiale, ONU, médias



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis