La Bataille Des Chorales : Un Nouveau Divertissement Musical

La Bataille des chorales : un nouveau divertissement musical

TF1 proposera en fin d’année un nouveau divertissement musical intitulé La Bataille des chorales. Dans cette émission à mi-chemin entre musique et téléréalité, cinq chorales coachées par des artistes célèbres s’affronteront en finale à Paris pour faire gagner un prix à leur municipalité.

Présentation

La Bataille des chorales sera diffusée sur TF1 à partir de la fin novembre.
Ce nouveau divertissement occupera quatre prime times et sera présenté par Benjamin Castaldi.

Ce programme produit par Endemol est l'adaptation française de l’émission anglo-saxonne Battle of the Choirs.

L’émission verra s’affronter plusieurs chorales représentant différentes villes de France.

Le concept

TF1 qui ne diffuse pas la Star Academy cette année, lance avec la Bataille des chorales un nouveau concept alliant téléréalité et divertissement musical.

Cinq chanteurs célèbres se rendront dans une ville qui leur est chère pour former une chorale. Une fois sur place, ils organiseront un casting pour trouver des chanteurs amateurs et les entraîner pendant une dizaine de jours à tous les styles de musique.

Les différents choeurs s'affronteront ensuite en direct à la télévision lors de la finale à Paris.
La chorale gagnante, élue par le public, pourra choisir une récompense afin d'aider sa ville d'origine : rénovation d'un gymnase, création d’un site culturel ou d’un nouveau parc municipal...

Les artistes

Les artistes qui coacheront les cinq chorales en compétition ne chanteront pas, mais vont révéler des facettes de leur personnalité : pédagogie, patience, sens de la compétition et du management…

Parmi les chanteurs qui vont relever ce défi, Ophélie Winter se rendra à Uzès dans le Gard, une ville qu’elle affectionne. Amel Bent coachera quant à elle des chanteurs de La Courneuve, en Seine Saint-Denis, la ville où elle a grandi.

On ne connaît pas encore les autres artistes qui se prêteront au jeu mais la production serait à la recherche d’un rappeur et d’un chanteur lyrique…

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/rentree2009-2010/divertissement/la-bataille-des-chorales-4524005.html

Tag : Bataille des chorales, bataille des chorales, bataille des chorales TF1, Ophélie Winter, Amel Bent, Benjamin Castaldi



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis