Photos HDR
 

Inspecteur Gently : Le Nouvel Enquêteur De France 3

Inspecteur Gently : le nouvel enquêteur de France 3

L’Inspecteur Gently, fraîchement débarqué sur France 3, s’inscrit dans la lignée des policiers des fictions britanniques. Avec des enquêtes ancrées dans la province, loin de l’effervescence londonienne, cette nouvelle série allie intrigues bien ficelées et humour "so british".

Une nouvelle série policière

Inspecteur Gently est une série télévisée britannique créée par Peter Flannery pour la BBC en 2007. Adaptation télévisée des romans d’Alan Hunter, cette fiction a pour cadre l’Angleterre des années 1960.

Après avoir conquis les téléspectateurs britanniques, cette série policière est arrivée sur France 3 depuis le 13 mars 2011. Elle est diffusée le dimanche soir en première partie de soirée.

Synopsis

La série Inspecteur Gently se déroule dans les années 1960 et met en scène un duo d’enquêteurs aux méthodes assez différentes.

Après la mort de son épouse assassinée par un chauffard à Londres, l'inspecteur George Gently (Martin Shaw) s'apprête à prendre sa retraite. Il est persuadé que l'assassin de sa femme n’est autre que Joe Webster, un gangster notoire.

Quand un crime commis dans le Northumberland semble être signé par Webster, Gently décide de se charger de l'affaire avec l'aide d'un jeune collègue, John Bacchus (Lee Ingleby). Il doit alors recadrer son jeune et bouillant assistant aux méthodes très personnelles.

Une ambiance so british

L’élégance et le flegme très britanniques de l’Inspecteur Gently, alliés à son humour pince-sans-rire, en font le digne successeur de l’inspecteur Barnaby.

La série doit en grande partie son succès à ses interprètes principaux : Martin Shaw (Chapeau melon et bottes de cuir, Les Professionnels, Judge John Deed) dans le rôle titre et Lee Ingleby (vu dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et Master et commander : de l'autre côté du monde).

Cette fiction britannique rencontre en effet un beau succès depuis trois saisons sur la BBC, où elle a été suivie par plus de 6 millions de téléspectateurs. Une quatrième saison est en cours de production.

Plus d'information :

Tag : Inspecteur Gently, inspecteur Gently, inspecteur gently, inspecteur gently France 3, George Gently, série policière France 3, fiction britannique, série France 3, Alan Hunter

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis