Human : Le Prochain Film De Yann Arthus-bertrand Sur France 2

Human : le prochain film de Yann Arthus-Bertrand sur France 2

Après Home, Yann Arthus-Bertrand est reparti sillonner le monde avec ses équipes pour réaliser Human, un documentaire donnant la parole à des personnes de toutes origines et conditions. Cet étonnant recueil de témoignages sera diffusé en avant-première sur France 2 avant d'être projeté gratuitement un peu partout sur la planète.

Un nouveau film engagé

Vous vous souvenez sans doute de Home le documentaire de Yann Athus-Bertrand sorti en 2009. Avec ce film vu par 600 millions de personnes dans le monde, le photographe spécialiste des prises de vues aériennes espérait éveiller les consciences sur l'état de notre planète.

Cinq ans plus tard, Yann Athus Bertrand doute d'avoir atteint son objectif. Mais cela ne l'a pas empêché de se lancer dans la réalisation d'un nouveau film engagé intitulé Human.

Dans ce documentaire, il ne nous parlera plus seulement de la planète mais s'intéressera aussi à ses habitants, en donnant la parole à des personnes rencontrées aux quatre coins du monde.

Un projet pharaonique

Chaque projet de Yann Arthus-Bertrand est un événement en soi par son ampleur. Human ne déroge pas à la règle puisque ce projet pharaonique a commencé en 2013 et devrait s'achever en 2015.

L'objectif de ce film est de dresser un portrait de l'être humain en donnant la parole à ceux qui ne s'expriment jamais. On pourra par exemple y découvrir les aspirations des pélerins de la Kumbh Mela en Inde ou des résidents du plus grand camp de réfugiés au monde à Dadaab au Kenya.

Pas moins de 2000 interviews sont en cours dans 60 pays différents. Le projet, financé par des mécènes, devrait coûter près de 13 millions d'euros.

Une diffusion planétaire

La chaîne France 2, qui est partenaire de ce projet, diffusera ce long-métrage en avant-première. Ce film sera ensuite diffusé gratuitement à travers le monde. Il devrait aussi être projeté aux chefs d'Etat réunis à l'ONU en 2015.

Fort de la diversité d'origines et de conditions des personnes interviewées, le film Human devrait faire ressortir ce qui nous unit et ce qui nous différencie. Bref : ce qui fait de nous tous des êtres humains malgré nos points de vue et nos vécus différents.

Tous les témoins ont été filmés face caméra et cadrés serrés, sur fond noir, pour que les mots aient autant de poids que les images. Dans ce nouveau film, Yann Arthus-Bertrand espère recueillir des "paroles qui touchent et font évoluer".

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.human-themovie.org/fr/

Tag : Yann Athus-Bertrand, Yann Athus Bertrand, yann arthus bertrand, human, film human, human yann arthus bertrand, human france 2, human movie, documentaire france 2



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis