Facebook Et Google Devront Payer Pour Le Contenu Des Actualités En Australie

Facebook et Google devront payer pour le contenu des actualités en AustralieImage ©Pxhere

L'Australie présente un plan pour faire payer Google et Facebook pour le contenu des actualités

Une négociation complexe

Les plateformes numériques mondiales Google et Facebook seront obligées de payer pour le contenu des informations en Australie, a annoncé lundi le gouvernement, pendant une période d'effondrement des revenus publicitaires.

Le trésorier Josh Frydenberg a déclaré que le chien de garde de la concurrence, l'Australian Competition and Consumer Commission, connue sous le nom de ACCC, publierait fin juillet un projet de règles pour que les plateformes paient une compensation équitable pour le contenu journalistique siphonné des médias.

Frydenberg a déclaré qu'il pensait que l'Australie pourrait réussir là où d'autres pays, dont la France et l'Espagne, n'avaient pas réussi à faire payer Google et Facebook.

«Nous sommes très conscients des défis et de la complexité d'assurer un code obligatoire. Beaucoup d'autres pays l'ont essayé sans grand succès ", a déclaré Frydenberg à Australian Broadcasting Corp." Nous pensons que nous pouvons être leader mondial. "

"Nous voulons que les règles du monde numérique reflètent autant que possible les règles du monde physique", a-t-il ajouté.

L'ACCC avait tenté de négocier un code volontaire par lequel les géants mondiaux accepteraient de payer les médias traditionnels pour leur contenu.

Mais les parties ne sont pas parvenues à s'entendre sur «cette question clé du paiement du contenu», a déclaré Frydenberg.

Google compensait 47% des dépenses de publicité en ligne, à l'exception des petites annonces en Australie, et Facebook en réclamait 24%, a-t-il déclaré.

Google et Facebook n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Les sociétés de médias ont cessé d'imprimer des dizaines de titres de journaux à travers l'Australie suite à l'arrêt des dépenses par les annonceurs.

Plus d'information :

Tag : coût, paiement, reglement, articles, contenu, presse, australie, google, facebook , FaceBook, Google, Australie, code, géants, physique, Numérique, Espagne, France, chien de garde, gouvernement, petites annonces,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis