Ça Cartoon : Le Rendez-vous Hebdomadaire Des Fans De Cartoons

Ça Cartoon : le rendez-vous hebdomadaire des fans de cartoons

Ça Cartoon, l’émission animée par Philippe Dana sur Canal + est la plus ancienne émission pour enfants encore diffusée. Ce programme, qui a fêté ses 20 ans en 2006, se classe régulièrement dans les meilleures audiences hebdomadaires de la chaîne, en réunissant jusqu’à 2 millions de téléspectateurs fidèles à l'univers des toons.

Présentation

Ça Cartoon est une émission de Télévision pour enfants diffusée sur Canal + depuis 1986.

Cette émission offre une sélection de dessins animés des studios hollywoodiens des années 1940 et 1950, pour la plus grande joie des fans de Woody Woodpecker, Popeye et Bugs Bunny.
Elle a été récompensée quatre fois par le 7 d'Or de la meilleure émission pour la jeunesse, en 1989, 1994, 1995 et 2003.

Ce programme est animé par Philippe Dana et Ludivine Laveine, en compagnie de toons (grâce à des techniques d’incrustations dans l’image).
L'émission est diffusée sur Canal + tous les dimanches vers 19h40 et tous les samedis sur Canal+Family, la nouvelle chaîne de Canal + Le Bouquet.

Les cartoons à l’honneur

A sa création, l'émission Ça Cartoon était diffusée le dimanche soir à 19h30 et déjà présentée par Philippe Dana.
Le concept de l’émission était une sorte de Dernière Séance de courts-métrages d'animation puisque l’animateur présentait les dessins animés dans une salle obscure.

Dès l’origine, ce programme jeunesse mettait les cartoons à l’honneur au travers les aventures de Daffy Duck, Woody Woodpecker, Bugs Bunny et bien sûr Tom et Jerry.

Il rencontra un tel succès que Canal + décida de décliner l’émission en version quotidienne (présentée par Valérie Payet entre 1991 et 1994) et de lancer Décode pas Bunny le samedi après-midi, une autre émission largement consacrée aux Looney Tunes et aux aventures de Tom et Jerry.

Evolutions de l’émission

Ça Cartoon, qui est diffusée depuis plus de 20 ans, a su conserver sa place dans les programmes de Canal + en évoluant considérablement.

Dans les années 1990, le simple studio a été remplacé par de petites saynètes durant lesquelles Philippe Dana côtoyait des toons perturbateurs, selon un concept proche de Décode pas Bunny (dont la présentation est assurée par Bugs Bunny lui-même).

Depuis 2005, Philippe Dana et Ludivine Laveine présentent l’émission dans "Le Labo du Gag", en compagnie de deux toons créés par le studio Kayenta : Georges l'âne et Alfred le busard.
La programmation reste fidèle aux dessins animés de Heckle et Jeckle, Woody Woodpecker ou Popeye et comprend parfois des courts-métrages des studios Disney.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.programmes.canalplus.fr/index.php?pid=129

Tag : Ça Cartoon, Ça Cartoon Canal +, dessins animés Ça Cartoon, Philippe Dana, Bugs Bunny



Avis

  • 10 peut faire mieux

    01 septembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis