Balthazar : 5 Anecdotes Sur La Nouvelle Série De Tf1

Balthazar : 5 anecdotes sur la nouvelle série de TF1

Après avoir joué un tueur dans la mini-série "Les Innocents", Tomer Sisley revient bientôt sur TF1 dans le rôle d'un médecin légiste peu conventionnel. Dans Balthazar, il résout des affaires particulièrement complexes et violentes aux côtés d'Hélène de Fougerolles. Voici 5 anecdotes sur cette nouvelle série.

1- Ce héros va succéder à Munch

À partir du 6 décembre 2018, les téléspectateurs de TF1 vont faire la connaissance d'un nouveau héros nommé Balthazar.

Dans la série éponyme, Raphaël Balthazar est un médecin légiste aussi brillant qu'irrévérencieux

À 40 ans, il est le plus jeune directeur de l'Institut médico-légal de Paris. Beau, charmant et intelligent, il aurait tout pour plaire, s'il n'avait pas en prime un caractère arrogant, à la limite du détestable !

À l'instar de Munch (à qui il succède le jeudi soir sur TF1), ce personnage se moque des normes et des conventions et n'en fait qu'à sa tête, quitte à en exaspérer plus d'un !

Ce personnage, auquel les téléspectateurs devraient s'attacher au fil des épisodes, n'est pas sans rappeler Patrick Jane dans la série Mentalist car il est tantôt taquin et cabotin, tantôt blessé par la perte de son épouse.

2- Ce rôle a été écrit sur mesure pour Tomer Sisley

La show-runneuse Clothilde Jamin a écrit le rôle de Balthazar spécialement pour Tomer Sisley.

Elle a d'ailleurs expliqué son choix dans une interview : "Son personnage public est arrogant et ne montre aucune fragilité, il joue de sa séduction, mais surtout pour provoquer des réactions. Mais lorsque personne ne le regarde, ce n'est plus du tout le même homme, il n'est plus dans le jeu. A son travail, personne ne peut se douter de son histoire personnelle tragique ni de sa souffrance. Cette pudeur me parlait et me touchait énormément"

L'acteur lui-même a reconnu avoir des similitudes avec son personnage : "Je rentre dans la catégorie des hypersensibles et ce n'est pas ce que je montre."

"Et évidemment, nous avons en commun l'amour du sport. Je pratique beaucoup de sports différents, je fais moi-même mes cascades".

Pour entrer dans la peau de son personnage, le comédien a même assisté à une autopsie ! "Je l'ai mieux vécu que je ne l'aurais pensé. Je le dois peut-être à mon côté scientifique. [...] Cette expérience, forte et passionnante, m'a énormément aidé pour mon rôle. [...] Tout en désacralisant la mort, ça force à accorder plus de valeur à la vie", a-t-il confié.

3- Cette nouveauté mise sur un duo plein de charme

Comme souvent dans les séries télé françaises ou américaines, Balthazar joue du contraste entre les deux personnages principaux.

Ici, ce sont Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles (vue récemment dans Mention particulière) qui composent le duo de choc et de charme de cette nouveauté !

Collaborer avec ce médecin légiste irrévérencieux et charmeur ne sera pas une mince affaire pour le commandant de police Hélène Bach, mère de famille débordée récemment affectée à la criminelle.

4- Cette fiction a une dimension fantastique

La série Balthazar a aussi pour particularité de mélanger les genres policier et fantastique, à la manière de Forever ou de Tru Calling (où une étudiante en médecine travaillant à mi-temps dans une morgue entend les cadavres lui demander de l'aide).

Dans la nouvelle série de TF1, le héros sait faire parler les morts comme personne et... leur parle.

On le voit ainsi parler avec sa défunte épouse et ces dialogues sont comme un prolongement de sa propre psyché.

Cet effet scénaristique est repris avec les victimes de meurtre qui se matérialisent devant lui et illustrent ses pensées.

5- La série a été prolongée

Initialement prévue sous forme d'un double épisode pilote, Balthazar s'est finalement vue offrir une saison complète de 6 épisodes !

Il faut dire que cette nouveauté ne manque pas d'attraits et s'annonce prometteuse.

Si vous ne craignez pas d'explorer les méandres du royaume des morts, notez que les deux premiers épisodes inédits seront diffusés le 6 décembre prochain à 21h.

Plus d'information :

Tag : Balthazar, serie balthazar, serie balthazar tf1, série balthazar tf1, balthazar tf1, balthazar serie tf1, balthazar saison 1, serie tele balthazar, balthazar serie diffusion, tomer sisley, hélène de fougerolles



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis