Beauty And The Beast: Le Couple Bestial De La Cw

Beauty and the Beast: le couple bestial de la CW

Beauty and the Beast est le reboot de la série des années 80 du même nom. Après un bon démarrage sur la CW, la chaîne a commandé une deuxième saison pour la rentrée.

Synopsis

Catherine Chandler est décidée à découvrir la vérité sur le meurtre de sa mère auquel elle a assisté lorsqu’elle était adolescente. Aujourd’hui officier de police elle souhaite aussi retrouver celui qui lui a sauvé la vie à l’époque. Ayant été incapable de le voir distinctement, elle le décrit comme une « créature ».

Ce n’est que plus tard que Catherine découvrira que son héros s’appelle en réalité Vincent Keller et qu’il est victime d’une opération qui a mal tourné faisant de lui un homme mi animal mi humain. Cet ancien soldat vit caché en compagnie de son meilleur ami J.T.

Entre conte de fée et dure réalité

Si la série est bien loin de la fable de Disney, on y retrouve des éléments : la Belle ne peut pas s’empêcher de tomber amoureuse de la Bête.

Mais parallèlement à l’idylle naissante, on est plongé dans les enquêtes policières de Catherine qui sont souvent connectées à Vincent. Pour éviter de tomber dans le pathos la série fait la part des choses en concentrant une part de l’action sur les investigations policières.

Et en se focalisant surtout sur la réelle menace : Murfield, une compagnie privée qui se charge de retrouver les « cobayes » qui ont subis l’expérience ratée pour les éliminer. Vincent se cache pour leur échapper depuis 9ans.

Les personnages

On retrouve Kristin Kreuk, que l’on a laissée en tant que Lana Lang dans Smallville, dans le rôle principal. Elle joue la courageuse Catherine qui pendant longtemps s’est sentie coupable de la mort de la mère. Sa culpabilité disparait lorsque Vincent lui avoue qu’elle n’y est pour rien mais que c’est Murfield qui est responsable.

Vincent Keller, joué par Jay Ryan, est un ancien médecin qui a décidé de s’engager dans l’armée. C’est en tant que soldat qu’il a été cobaye pour une expérience médicale qui a mal tourné. Son ADN a été changé, l’obligeant à se transformer en « bête » lorsqu’il a un excès de colère. Il met à profit sa force super naturelle pour jouer le super-héros dans les rues de New-York.

Plus d'information :

Tag : Beauty and the Beast, Kristin Kreuk, Jay Ryan La belle et la bête , CW, ADN, cobaye, armée, médecin, smallville, Lana Lang, Kristin Kreuk, cobayes, pathos, Disney, fable, conte de fée, police, chandler, reboot, super-héros,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis