Le Mobilier En Fer Forgé : Un Style Intemporel

Le mobilier en fer forgé : un style intemporel

Matériau design ou romantique, robuste mais raffiné, le fer forgé est incontournable en décoration. Les formes pures et esthétiques du mobilier en fer forgé sont idéales dans un jardin mais s’invitent aussi à l’intérieur, dans le salon ou la chambre.

Un matériau indémodable

Le mobilier en fer forgé, qui allie résistance, pureté des lignes et raffinement, est tout simplement un must en décoration.

Matériau esthétique et polyvalent, le fer forgé permet en effet de réaliser toutes sortes de créations, allant du Mobilier de jardin aux rambardes, grilles et portails…
En décoration intérieure, il se décline sous forme de meubles et d’objets décoratifs tels que des chaises, des tables, des canapés, des luminaires ou encore des miroirs.

Le fer forgé est aussi incontournable dans la Décoration marocaine car l’artisanat local offre une multitude de créations dans ce matériau.
Ses lignes pures et ses nombreuses finitions (aspect rouillé, patine ou peinture) permettent de l'intégrer dans un intérieur de style moderne aussi bien que dans un intérieur de style plus traditionnel.

Les caractéristiques du fer forgé

Le fer forgé est une forme très pure de fer qui se caractérise par sa faible teneur en carbone. Ce matériau dur et malléable, qui est connu et utilisé depuis des milliers d'années, peut être facilement mélangé à d'autres métaux.

Pour la création de mobilier en fer forgé, ce fer est souvent associé à d’autres substances minérales, comme le verre ou le marbre.
Les tables au plateau en verre et pieds en fer forgé jouent ainsi la carte de la transparence en laissant voir les formes souvent très dessinées des pieds de tables. En extérieur, vous trouverez aussi des tables au plateau en ardoise.

Dans le salon ou la chambre, les meubles de fer forgé s’habillent volontiers de matières douces et confortables telles que le tissu ou le cuir.

Conseils d'entretien

Le mobilier en fer forgé nécessite un entretien régulier à l’aide d’une crème nettoyante de type Cif.
Si vous souhaitez ôter une fine couche de rouille, utilisez une petite brosse métallique, de la toile émeri très fine (papier de verre) ou encore de la laine d'acier afin de polir légèrement le fer forgé.

Pour nettoyer des meubles en fer forgé très encrassés ou rénover des objets trouvés dans une Brocante utilisez de l'eau savonneuse additionnée d'ammoniaque (à raison d’une cuillère à soupe d'ammoniaque pour un litre d'eau).
Néanmoins, vous ne pourrez pas rendre le fer forgé brillant car ce n'est pas son aspect naturel.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.villamelodie.fr/

Tag : mobilier en fer forgé, mobilier fer forgé, fer forgé, meuble fer forgé, table fer forgé



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis