Le Mondial Des Puces à Saint-ouen : Le Rendez-vous Des Chineurs

Le Mondial des Puces à Saint-Ouen : le rendez-vous des chineurs

Avis aux chineurs et amateurs de brocante ! A l'occasion du Mondial des Puces, les fameuses puces de Saint-Ouen se transforment en un lieu festif et vous réservent plein de surprises. Le temps d’un week-end, venez découvrir ce temple mondial de l'antiquité et de la brocante !

Un temple de la brocante

Les Puces de Saint-Ouen sont une véritable institution depuis 1885. Ce marché aux puces classé depuis 2001 "Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager" est l’un des plus grands marchés d’antiquités et de brocante du monde !

Il s’étend en effet sur sept hectares et regroupe une quinzaine de marchés différents. Il est animé par plus de 1500 antiquaires et commerçants réunis en association. Pour vous faire découvrir ce lieu à l'atmosphère atypique, cette association organise chaque année le Mondial des Puces.

Cet événement permet au grand public de découvrir de manière festive l'un des joyaux du patrimoine culturel parisien. Il est aussi un rendez-vous incontournable pour les chineurs et les amateurs d'arts.

Edition 2013

Le 10ème Mondial des Puces vous propose de plonger dans la magie des Puces de Saint Ouen. 150.000 visiteurs sont attendus pour ces trois jours de festivités sur le thème de l'art et la nature.

Les brocanteurs dévoileront leurs plus beaux objets sur ce thème. Par ailleurs, de nombreuses surprises attendent les visiteurs :
• l'artiste finlandais Mati Suuronen présente sa maison Futuro, un drôle d'ovni qui s’installe au marché Dauphine pour 2 ou 3 ans
• l’ambiance musicale sera assurée par des groupes dans les rues, les bars et les restaurants
• Luc Deschamps, fleuriste et décorateur-styliste, a redessiné pour l’occasion l’espace CAP Saint-Ouen sous forme de champ de tournesols et de maïs
• deux expositions présenteront des œuvres de deux grands artistes internationaux : Chayan Khoï et Richard Orlinski
• des animations et des ateliers de découverte seront organisés pour les enfants

Le temps d’un week-end, le marché des puces de Saint Ouen se transforme en immense jardin ! Des animaux de la ferme seront réunis dans le Jardin Éphémère pour la plus grande joie des enfants.
Que vous aimiez chiner ou tout simplement vous promener en famille, ne manquez pas ce rendez-vous festif !

Infos pratiques

Le Mondial des Puces se tient à Saint-Ouen du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2013.

Accès
Le marché au puces de Saint-Ouen se situe au nord de Paris, en face du 18ème arrondissement.

• Métro : Porte de Clignancourt (ligne 4) / Garibaldi (ligne 13)
• Bus : 81, 60, 95, 85, 56 (arrêt Porte de Saint-Ouen ; Porte Montmartre ou Porte de Clignancourt)

Horaires
• vendredi 4 octobre : de 17h à 23h
• samedi 5 octobre : 9h à 18h
• dimanche 6 octobre : de 10h à 18h

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.marcheauxpuces-saintouen.com/1.aspx

Tag : Mondial des puces, mondial des puces, mondial des puces Saint-Ouen, puces saint ouen, puces st ouen, puces paris, puces de paris, les puces paris, marché aux puces, marche aux puces



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis