L'homéopathie Pour Les Plantes : Comment ça Marche ?

L'homéopathie pour les plantes : comment ça marche ?

Traiter des plantes vertes ou des rosiers avec des remèdes homéopathiques vous semble farfelu ? C’est pourtant une méthode très sérieuse qui nous vient d'Allemagne. Voici un petit aperçu de l'homéopathie pour les plantes.

Quel en est le principe ?

L'homéopathie pour les plantes reprend les grands principes de l'homéopathie classique :
• le principe de similitude : pour éloigner les escargots, on utilise par exemple un produit à base de… coquilles d'escargots !
• la dilution : on dilue le remède homéopathique dans de l'eau et on l’administre à la plante malade par arrosage ou vaporisation sur les feuilles.

Qui en a eu l'idée ?

L'homéopathie pour les plantes a été inventée il y a une dizaine d’années par Christiane Maute.

Cette naturopathe allemande passionnée de jardinage a l’idée de soigner un delphinium blessé lors d’un rempotage avec de l'arnica. Elle a simplement dilué des granules homéopathiques dans l’eau d’arrosage et a constaté une amélioration.

Forte de ce premier succès, elle a testé sur les plantes de son jardin différents remèdes homéopathiques. Elle a recherché empiriquement les bonnes dilutions et la fréquence d’arrosage.

En se fondant sur ses expériences et ses observations personnelles, elle a publié un guide pratique sur le sujet : L'homéopathie pour les plantes aux éditions Unimedica. Son livre est déjà un best seller en Allemagne.

Quels sont les avantages ?

Le principal avantage de l'homéopathie pour les plantes est d’offrir une alternative aux traitements chimiques.

Selon ses partisans, cette méthode permettrait de :
• rendre les plantes plus vigoureuses, qu’il s’agisse de plantes d'intérieur, d'extérieur, de plantes potagères ou d’arbres fruitiers
• traiter préventivement les plantes contre les maladies et parasites : feu bactérien, mildiou ou cloque du pêcher par exemple
• soigner les plantes malades ou déjà infestées

Et tout cela, bien sûr, sans conséquences néfastes sur l'environnement.

Si vous avez envie d’essayer cette méthode naturelle dans votre jardin, vous trouverez le livre de Christiane Maute et des remèdes pour les plantes sur le site ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.homeoplant.fr/

Tag : homéopathie pour les plantes, homéopathie pour plantes, homéopathie plantes, Christiane Maute, traiter plantes par homéopathie, traiter plantes, maladies plantes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis