L'hibiscus Des Marais : Des Fleurs Géantes Tout L'été

L'hibiscus des marais : des fleurs géantes tout l'été

Pour avoir de belles et grandes fleurs tout l'été dans votre jardin, vous pouvez faire confiance à l'hibiscus des marais ou Hibiscus moscheutos. Cette espèce vigoureuse peut dépasser un mètre de haut et produit des fleurs de la taille d'une assiette ! C'est sûr, il ne passera pas inaperçu dans votre jardin.

Présentation de cette plante

L'hibiscus des marais, aussi appelé Hibiscus palustris ou Hibiscus moscheutos, est une plante vivace de la famille des Malvacées. Elle est originaire d'Amérique du Nord.

Cette plante aux grandes tiges (en moyenne 1,25 à 1,5 m) a un feuillage luxuriant. Mais surtout, elle produit tout au long de l'été de grandes fleurs, mesurant jusqu'à 25 cm de diamètre ! Leurs coloris vont du blanc pur au rose profond, avec un cœur fuchsia à brun.

Chaque fleur ne dure qu'un ou deux jours, mais la relève est assurée de juillet à septembre. par une abondance de boutons floraux.

Conseils de culture

A l'état naturel, cet hibiscus pousse dans les zones humides du sud-est des Etats-Unis, notamment dans les marécages de Géorgie, de Floride ou de Louisiane. Cette plante vivace apprécie d'être plantée près d'un point d'eau et a besoin d'arrosages copieux.

L'hibiscus des marais aime un sol riche en humus, frais et bien drainé et une exposition chaude et ensoleillée, à l'abri du vent.

Il est possible de le cultiver en bac ou en pleine terre, à condition de pailler sa souche en hiver. En automne, coupez les tiges séchées à 10 cm du sol et paillez les souches. Le feuillage est détruit dès 0° mais la souche résiste à -15°. Cette plante résiste bien aux maladies mais peut parfois être attaquée par les pucerons.

Cet hibiscus se multiplie par semis (il faut alors scarifier les graines, qui sont dures) ou par division de la souche au printemps. La plantation et le rempotage s'effectuent également au printemps, de mars à mai.

Bon à savoir

Pour mettre en valeur cet hibiscus à la floraison spectaculaire, regroupez plusieurs pieds d'Hibiscus moscheutos de manière à former un massif.

Cette plante est aussi un bon choix pour fleurir le bord d'un bassin de jardin à condition de lui fournir une exposition ensoleillée.

Les grandes fleurs blanches, roses ou rouges de l'hibiscus des marais sont du plus bel effet à côté d’autres plantes exotiques comme les ligulaires, les cannas ou les hedychiums : un beau festival de couleurs en perspective.



Copyright : Kurt Stüber

Plus d'information :

Tag : hibiscus des marais, hibiscus moscheutos, hibiscus fleur, les hibiscus, hibiscus géant, fleur géante, floraison estivale, culture hibiscus , hibiscus, Marais, fleurs, plante vivace, Eau, humus, Vent, bac, pailler, semis, scarifier, graines, division, plantes, Louisiane, Floride, Espèce, assiette, famille, Malvacées, Amérique, Nord, Fuchsia, zones humides, marécages, Géorgie, Festival,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)