Parasol : Faites Le Bon Choix

Parasol : faites le bon choix

Dès que les beaux jours reviennent, le parasol est l’accessoire indispensable dans un jardin ou sur une terrasse. Pour bien choisir son parasol parmi une offre de plus en plus vaste, il faut prendre en compte plusieurs critères. Explications.

Classique ou décentré ?

Depuis quelques saisons, la mode est aux parasols à pied décentré aussi appelés parasols à pied déporté ou excentré.

Ces modèles séduisent par leur design moderne et par leur facilité d’utilisation : il s'ouvrent aisément et pivotent à 360° pour vous protéger du soleil tout au long de la journée, sans avoir à déplacer le pied.

Cependant, un parasol classique peut vous suffire si vous souhaitez l’installer au centre d'une table. Choisissez simplement un modèle inclinable pour pouvoir l'orienter en fonction de la course du soleil.

Les autres critères de choix

Un parasol décentré est généralement plus cher qu’un modèle classique. Mais de nombreux critères justifient la différence de prix d’un modèle à l’autre.

Le design et la couleur dictent souvent le choix des clients, mais d’autres caractéristiques ont aussi leur importance.

Pour choisir en toute connaissance de cause, tenez compte des éléments suivants :
• la qualité des matériaux : la toile est-elle imperméable, traitée anti-UV (avec un indice UPF) et anti-moisissures ? les éléments métalliques sont-ils traités antirouille ?
• le système d'ouverture : est-il facile à actionner ?
• l'envergure de la toile : notez que plus le parasol est grand, plus son pied doit être lourd
• la résistance au vent : est-il équipé d’une barre anti-vent ? le socle est-il assez stable (il va sans dire que le béton est préférable au plastique !)
• la facilité d'entretien : la toile est-elle lavable à l’eau et au savon ? une housse de protection est-elle fournie ?
• les garanties du fabricant : y a-t-il une garantie offerte par le fabricant ou un service après-vente en cas de problème ?

Le saviez-vous ?

Le parasol est une invention ancienne. Selon certaines légendes, il aurait été inventé en Chine au XIIe siècle avant notre ère !

Son utilisation est avérée en Egypte ancienne et dans la Grèce antique. Cet accessoire est en effet représenté sur les frises du Parthénon. Avant de devenir un objet utilitaire courant, le parasol était réservé aux rois.

Plus d'information :

Tag : parasol, parasol de jardin, parasol jardin, choisir parasol, choix parasol, parasol décentré, parasol déporté, parasol excentré, achat parasol, parasol invention, parasol histoire



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis