Domino De Cuisson

Le domino de cuisson est un équipement modulaire astucieux et convivial. Grâce à sa faible largeur, il permet de créer un plan de cuisson totalement personnalisé, en juxtaposant deux ou trois modules placés côte à côte ou espacés.

Présentation

Un domino de cuisson est un module d’environ 30 cm de largeur pour 50 cm de profondeur, qui comporte généralement 2 brûleurs ou 2 foyers.
Les dominos de cuisson peuvent être destinés à différents types de cuisson (wok, grill, friteuse) et fonctionner avec différentes énergies (au gaz, à l’électricité).

Avantages des dominos de cuisson

Opter pour le domino de cuisson permet de personnaliser son poste de cuisson, en associant différentes énergies, par exemple des dominos à gaz et des dominos électriques.

Cet équipement s’adapte aussi bien aux petits espaces, où l’on choisira ce type de plaque de cuisson pour gagner de la place, qu’aux grandes cuisines où l’on pourra multiplier les postes de cuisson.
On pourra ainsi placer des dominos le long d’un mur et d’autres dominos dans un îlot.

Enfin, les dominos de cuisson permettent d’agrandir une table de cuisson classique et de la compléter de nouveaux équipements de cuisson, en optant par exemple pour des dominos wok ou à induction.

Les différents types de dominos

- Un domino à gaz est généralement doté de deux brûleurs : un gros brûleur de 2800 W à 3000 W et un petit brûleur de 1500 à 1900 W. Ce type de domino de cuisson offre un mode de cuisson traditionnel.
Les dominos wok sont constitués d’un seul brûleur à gaz de 4000 W à 5600 W.

- Les dominos à foyers radiants sont dotés de deux foyers radiants rapides et d’un plateau en verre vitrocéramique. Leur système de résistances émettant un rayonnement infrarouge chauffe plus rapidement qu'une plaque électrique en fonte.

- Les dominos à induction sont dotés de deux foyers à induction qui nécessitent l’utilisation de récipients adaptés (récipients dont le fond est en métal ferromagnétique).
Ce type de foyer consomme moins qu'un autre foyer électrique (radiant, plaque fonte) et la surface autour du foyer n'est jamais chaude.

- Les dominos grill comportent un ou deux grills électriques, une grille en fonte et des pierres de lave. Ils ont une puissance de 2000 à 3000 W.

- Les dominos friteuse présentent un bac en inox qui peut contenir 3 à 4 litres d’huile et se vidange par en dessous. Ils sont dotés d’un panier inox et d’une poignée.

Encastrement des dominos

La hauteur d’un domino de cuisson dépend de sa fonction : elle est de 20 cm pour un grill à pierre de lave et de 30 cm pour une friteuse.
Les autres types de modules peuvent s’encastrer dans l’épaisseur d’un plan de travail (4 à 5 cm).
Si vous envisagez de juxtaposer plusieurs dominos, espacez-les légèrement pour pouvoir y poser plusieurs marmites sans qu’elles se gênent.

Plus d'information :

Tag : domino de cuisson, domino cuisson, plaque cuisson, personnaliser plan de cuisson



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis