Beezik : Le Téléchargement Gratuit Et Légal

Beezik : le téléchargement gratuit et légal

Depuis le début du mois de juin 2009, le site Beezik propose le téléchargement légal et gratuit de musique. Voici une présentation de cette nouvelle plate-forme musicale qui propose pas moins de deux millions de titres.

Présentation

Beezik est un nouveau site Internet à mi-chemin entre les sites gratuits d'écoute en streaming et les boutiques de téléchargement légal.

Cette plate-forme musicale permet en effet aux internautes de télécharger gratuitement de la musique et ce, en toute légalité.

Non seulement les utilisateurs ne tomberont pas sous le coup de la fameuse loi Hadopi mais ils recevront des bons d’achat pour faire des achats sur le web.

Des ayants droits rémunérés par la pub

Si le téléchargement gratuit, légal et illimité vous semble trop beau pour être vrai, sachez que ce sont les recettes publicitaires générées par le site qui permettent de rémunérer les ayants droit.

Pour télécharger un morceau parmi les deux millions de titres disponibles, vous devrez en effet regarder un spot publicitaire de 10 à 15 secondes. A la fin de la publicité, vous disposerez de quelques secondes pour confirmer d'un clic que vous avez bien vu la vidéo et pour démarrer le téléchargement.

A noter : les publicités ne sont pas générées automatiquement mais sont choisies par l’internaute lui-même parmi quatre spots proposés. Par ailleurs, la marque apparaîtra sur la pochette du titre téléchargé sous la forme d'un sponsor du type "Beezik remercie telle marque".

Des bons d'achats chez des partenaires

Beezik permet aussi de cumuler des bons de réduction utilisables auprès d'une cinquantaine de sites de e commerce partenaires : 3 Suisses, Pixmania, Rueducommerce, Sephora…

Chaque téléchargement gratifie l'utilisateur de 30 points équivalents à 30 centimes d'euro. Ces points peuvent ensuite être transformés à tout moment en bons de réduction virtuels via le site beezik.com.

A noter : ces bons de réduction ne permettent pas de régler la totalité d'un achat mais seulement 4 à 25% du prix total.

Une utilisation limitée des titres

Les internautes ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent des morceaux téléchargés. Il s’agit en effet de fichiers au format WMA de Microsoft accompagnés de verrous numériques (DRM) limitant leur copie.

En pratique, chaque titre peut être transféré cinq fois sur un PC, un ordinateur portable ou un baladeur compatible, mais ne peut pas être gravé sur CD.

Il faut aussi être équipé de Windows Media Player pour lire les fichiers et obtenir automatiquement une licence valable un mois et renouvelée à chaque connexion sur le site Beezik.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.beezik.com/

Tag : Beezik, beezik, beezik.com, téléchargement gratuit, téléchargement légal, téléchargement musique, télécharger musique



Avis

  • je kiff c est stylé , en plus c est gratuit

    24 janvier 2014

  • trés bien ce site gratuit

    09 décembre 2009

  • enfin !!quelque chose de non payant

    02 décembre 2009

  • yep le site est trop stylé, g téléchargé pas mal de chansons que j'écoute en boucle! des artistes comme anaïs soutiennent ce projet plein d'avenir...

    03 août 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis