L'eemi : Une école Européenne Des Métiers De L'internet

L'EEMI : une école européenne des métiers de l'Internet

Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel, les patrons respectifs de Meetic, Vente-Privée et Free, ont annoncé leur projet de créer une école dédiée aux métiers du web. Baptisé EEMI (pour Ecole Européenne des Métiers de l'Internet), cet établissement privé formera leurs futurs employés et concurrents.

Trois fondateurs d'envergure

Les plus grands entrepreneurs du web français, Marc Simoncini (créateur de Meetic), Jacques-Antoine Granjon (fondateur du site Vente-Privée) et Xavier Niel (patron de la société Iliad-Free) ont décidé d’unir leurs expériences et leurs compétences pour fonder une école européenne des métiers de l'Internet.

Baptisée EEMI, cette école privée devrait ouvrir ses portes en septembre 2011, en région parisienne.

Le projet de l'EEMI

L'EEMI se fixe pour objectif de pallier aux lacunes du système d’éducation actuel qui, selon les trois web-entrepreneurs, "ne sait pas former les jeunes aux nouvelles technologies".

L'école européenne des métiers de l'Internet recrutera jusqu'à 350 élèves, au niveau post-bac, et dispensera une formation en trois ans centrée sur les métiers du web et la création d'entreprise.

"L’idée de notre école n’est pas de former une élite, mais des jeunes qui sortent avec des connaissances utiles pour prendre leur destin en main et trouver un travail dans l’industrie du Web", explique Marc Simoncini.

En savoir plus

Le cursus pédagogique de l’EEMI est en préparation pour une première rentrée fin septembre. Le montant des frais d'inscription n'a pas encore été précisé.

On dénombre aujourd’hui environ 50 à 100 métiers autour des fournisseurs d'accès à Internet, des sociétés de services en ligne et de l'e-commerce. L’école formera ainsi des webmasters, webdesigners, chefs de projet, de production...

Elle proposera des cours sur les aspects les plus techniques de l'Internet, ainsi que des stages en entreprise et des interventions d'entrepreneurs, dont les fondateurs de l'école.

Plus d'information :

Tag : école européenne des métiers de l'Internet, école métiers de l'Internet, EEMI, école EEMI, Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini, formation métiers Internet



Avis

  • interpellé par votre intervention sur bfm j'ai été tout de suite interessé par votre site

    28 février 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis