L'europe Doit-elle Réglementer Les Sociétés De Technologie Américaines?

L'Europe doit-elle réglementer les sociétés de technologie américaines?

Quatre experts en politique technologique se demandent si l'UE a déclaré la guerre à la Silicon Valley.

Réglementation américaine et européenne

Alors que les législateurs américains parlent toujours principalement de la réglementation du secteur des technologies, leurs homologues européens sont beaucoup plus actifs. Des protections de la vie privée des consommateurs et de la modération du contenu à l'application des lois antitrust , l'Union européenne a introduit une foule de nouvelles règles destinées aux plus grandes entreprises de la Silicon Valley et aux pratiques commerciales qui leur ont permis de gagner autant de pouvoir. Les enquêtes se sont multipliées, de même que les amendes.


Faut il plus de réglementation ?

Alors que certains observateurs soutiennent que ces mesures constituent un correctif nécessaire aux excès de la Silicon Valley, d'autres affirment que les réglementations européennes sont trop lourdes et peuvent avoir des effets encore plus néfastes et involontaires. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a présenté cette critique lors d’ un discours d’une vaste portée prononcé à l’Université de Georgetown la semaine dernière.

Un débat américano-européen

Intelligence Squared US, l'émission de radio publique de longue date, a réuni quatre experts pour débattre de cette question. Suivant le format habituel de la série, le groupe se divisera et prendra parti pour une motion, dans laquelle il est dit que «l' Europe a déclaré la guerre aux entreprises américaines du secteur de la technologie ». Roslyn Layton, chercheuse invitée à l'American Enterprise Institute, fait valoir son point de vue. et Berin Szóka de TechFreedom. L'ancienne eurodéputée Marietje Schaake, actuellement au Cyber ??Policy Center de Stanford, et Ramesh Srinivasan, directeur du UC Digital Cultures Lab à Los Angeles, leur font face

Plus d'information :

Tag : information, internet, technologie, reglementation, europe, usa, communication ,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)