Jumo : Un Réseau Social Humanitaire

Jumo : un réseau social humanitaire

Chris Hughes, cofondateur de Facebook et architecte de la cyber-campagne de Barack Obama, a annoncé pour la rentrée le lancement d’un projet humanitaire baptisé Jumo. L’objectif de ce nouveau réseau social ? Mettre en relation les associations et les volontaires.

Le projet Jumo

Chris Hughes, qui est connu pour être l’un des fondateurs de Facebook et pour avoir orchestré la cyber-campagne de Barack Obama, vient de lancer un nouveau projet baptisé Jumo.

Le site jumo.com est le premier réseau social à être entièrement consacré au monde associatif.
Son nom "jumo" signifie "tous ensemble" en langue yoruba.

Un réseau pour plus de solidarité

Internet et les réseaux sociaux sont de formidables outils pour mobiliser les bonnes volontés.

Jumo, le dernier projet en date de Chris Hughes, a pour objectif de favoriser la solidarité de proximité en mettant en relation des citoyens volontaires et des associations situées dans la même ville ou le même quartier.

L’idée à la base de ce site communautaire est que chacun peut donner de ses compétences, de son temps ou de son argent pour une cause qui lui tient à cœur.

Les avantages de ce concept

Jumo s’adresse aux personnes qui souhaiteraient s’investir dans une cause mais qui ne savent pas quelle association choisir ou comment aider. Ce site devrait encourager et faciliter leur engagement auprès de diverses associations.

Autre avantage de ce site : il devrait permettre aux petites ONG, qui n'ont pas toujours les moyens de financer des campagnes de communication, de rivaliser avec les plus grandes en terme de visibilité.

Le lancement de ce nouveau réseau social humanitaire est annoncé pour l’automne.
Pour en savoir plus, vous pouvez d’ores et déjà visiter le site officiel ci-dessous (uniquement en anglais pour l’instant).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jumo.com/

Tag : Jumo, projet Jumo, réseau social Jumo, Chris Hughes, réseau social humanitaire, associations humanitaires, volontariat, solidarité de proximité



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis