Itunes

iTunes

Le logiciel iTunes d’Apple est indispensable à tous les utilisateurs d’un baladeur numérique iPod. Il permet d’accéder au magasin de musique en ligne de la marque et de gérer ses morceaux de musique, ses photos et ses vidéos. Avec plus de 27 millions d’utilisateurs, il occupe également la troisième place parmi les logiciels de streaming les plus utilisés derrière WMP et RealPlayer.

Présentation

iTunes est un logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia au format numérique.
Il appartient à la suite logicielle iLife éditée par Apple et fournie en standard sur ses Macintosh avec le système d'exploitation Mac os X.
Ce logiciel disponible sur Mac os X et Microsoft Windows permet notamment d'accéder au magasin de musique en ligne d'Apple : l'iTunes Store (anciennement appelé "iTunes Music Store" ou iTMS).
Il gère les transferts de musique, photos et vidéos vers les différents périphériques multimédia de la marque tels que le iPod, le Iphone et l'Apple TV.
En tant que logiciel de streaming, il permet aussi d’écouter les radios diffusées en continu sur Internet.

Fonctionnalités

iTunes permet de gérer ses morceaux de musique en créant des "playlist" et des "listes de lectures intelligentes", d'écouter des podcasts (c’est-à-dire des fichiers audio ou vidéo diffusés gratuitement sur Internet) et des radios diffusées en continu sur Internet.
Ce logiciel est indispensable à tous les propriétaires d’un Ipod (que ce soit un Ipod Mini, un Ipod Vidéo, un Ipod Photo, un Ipod Nano ou tout autre modèle de iPod), car il a pour principale fonction la synchronisation de ce périphérique.
Ce logiciel est capable de lire les formats audio suivants : MP3, MPEG4 Audio (AAC), AIFF, WAV et Apple Lossless.
Il prend en charge les formats vidéo MPEG4 et H.264 et permet également de convertir ses films personnels pour les rendre compatibles iPod.

Evolution des différentes versions

La version 5.0 d’iTunes, lancée le 7 septembre 2005, offrait la possibilité de créer des dossiers pour classer les playlists et d’afficher les paroles des chansons. Elle proposait une fonction de Contrôle parental sur les podcasts et l'iTunes Music Store.
La version 7.0, lancée un an plus tard, le 12 septembre 2006, proposait le téléchargement des couvertures d'album manquantes, l’affichage des couvertures de tous les albums, la possibilité de télécharger des jeux pour Ipod ainsi qu’une nouvelle interface et un nouveau logo.
Lancée le 5 mars 2007, la version 7.1 a été la Première à prendre en charge l'Apple TV.
La dernière version en date est la version 7.3, qui a été lancée en même temps que le Iphone d’Apple, le 29 juin 2007. Non seulement elle prend en charge ce nouveau périphérique mais elle permet aussi l’envoi de photos vers l'Apple TV par une technologie sans fil.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.apple.com/fr/itunes/

Tag : iTunes, iTunes Apple, iPod, iPhone



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis