Kuddle : L'instagram Des Enfants

Kuddle : l'Instagram des enfants

Avec la nouvelle application Kuddle, les enfants aussi peuvent partager des photos sur un réseau social. Cette nouveauté inspirée d'Instagram permet de poster des images en toute sécurité et sous le contrôle des parents : un bon moyen d'initier les plus jeunes à l'usage des réseaux sociaux, sans les exposer aux risques.

Une application pour les plus jeunes

Kuddle est une application gratuite disponible depuis fin août 2014 pour les terminaux Apple et Android.

Spécialement conçue pour les enfants, elle s'inspire du réseau social de partage de photos Instagram mais offre un environnement plus sécurisé.

Les jeunes utilisateurs peuvent y poster des photos en les annotant, en dessinant dessus ou en créant des effets. La principale différence avec les autres réseaux sociaux réside dans le caractère sécurisé de ce service.

Un réseau social sécurisé et contrôlé

Kuddle a été imaginé par un père de famille norvégien dont les deux enfants voulaient s'inscrire sur Instagram alors qu’ils étaient encore un peu trop jeunes pour ça.

Pour s'inscrire sur ce réseau social, l'enfant doit utiliser l'adresse mail de ses parents. Ainsi, quand il poste une photo, ses parents en sont immédiatement informés par email. Le contrôle parental est complet puisque l'autorisation des parents est aussi obligatoire avant de devenir ami avec une nouvelle personne.

Le partage de photos s'y effectue sans ses effets négatifs, comme les personnes mal intentionnées ou du contenu inapproprié. En effet, les photos ne sont visibles que par les amis de l'utilisateur. Elles peuvent être "likées" anonymement, mais ne peuvent pas être commentées. Et bien sûr, le site ne fournit pas d'information sur la localisation de l'enfant au moment du post.

A noter : bien que les concepteurs de cette application soient basés en Norvège, ils l'ont rendue conforme à la "COPPA" (Children's Online Privacy Protection Rule), c'est-à-dire à la loi américaine concernant la collecte des informations sur les enfants de moins de 13 ans.

Les avantages de cette appli

L'application Kuddle a plusieurs avantages pour convaincre les parents :
- elle est gratuite
- elle est ludique
- elle développe la créativité des enfants
- elle protège les enfants des aspects négatifs des réseaux sociaux habituels (cyber-intimidations, contenu inapproprié etc.)
- elle initie les enfants au bon comportement à adopter sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la petite vidéo de présentation ci-dessous (en anglais) :


Plus d'information :

Visitez le site : http://kuddle.com/

Tag : Kuddle, kuddle, réseau social kuddle, instagram pour enfants, réseaux sociaux, réseaux sociaux enfants, partage de photos, application pour enfants



Avis

  • C'est trop cool

    31 mars 2016

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis