Dronestagram : Le Réseau Social Dédié à La Photo Au Drone

Dronestagram : le réseau social dédié à la photo au drone

Si vous aimez et pratiquez la photo au drone, vous connaissez sûrement déjà Dronestagram, le site dédié au partage de ce type de photographies. Avec la démocratisation des drones, la photographie aérienne se généralise et nous offre des images exceptionnelles. Comme vous pourrez vous en rendre compte sur le site www.dronestagr.am, vus du ciel, le monde et ses habitants prennent un tout autre visage.

Un site pour partager ses photos au drone

Dronestagram est une communauté de partage de photos spécialisée dans la photographie au drone.

Ce site, qui se décrit comme "un Instagram pour les amateurs de drones" a été créé en 2013 par Eric Dupin, un photographe basé à Lyon.

Le site appartient à sa société Dronescape et s'accompagne d'une application iOS dronestagram.

Comme son illustre modèle Instagram, il permet aux dronistes amateurs ou professionnels de partager leurs photos et vidéos aériennes géoréférencées.



Un concours photo et un classement

Avec plusieurs centaines de clichés postés chaque jour et des dizaines de milliers d'utilisateurs dans le monde, Dronestagram contribue à faire connaître et apprécier la photographie au drone.

Pour mieux promouvoir sa discipline, ce réseau social organise également un concours annuel international de photographie au drone.

Depuis 2016, ce concours est parrainé par le prestigieux magazine National Geographic qui publie les photos des gagnants dans ses pages.




Par ailleurs, le site est partenaire du concours professionnel du Festival du Film Drone qui se tient à Nantes

Chaque année, Dronestagram met à l'honneur ses plus belles photos aériennes en organisant son concours photo mais aussi en proposant une rétrospective des plus beaux clichés postés sur le site.

Les images aériennes qui illustrent cet article sont issues du Top 20 de l'année 2017.



Un nouveau regard sur le monde

Pour Eric Dupin, le fondateur de Dronestagram, la photographie au drone n'est pas seulement une mode.

Cette discipline actuellement en plein essor est fascinante car elle permet de capturer les sujets les plus ordinaires sous un angle inédit et inhabituel.




Dans la sélection 2017 des plus belles photos au drone, on peut d'ailleurs constater que les photographies de paysages cèdent peu à peu la place à des plans plus serrés, presque des portraits, dont les sujets sont souvent des personnes ou des animaux.




Pour découvrir encore plus de photos et de vidéos incroyables, qui semblent vues à travers les yeux d'un oiseau, allez faire un tour sur le site www.dronestagr.am (lien ci-dessous) et sur le blog qui lui est associé.

Ce réseau social est une pépite pour les amateurs de belles images et une source d'inspiration pour tous les photographes, même ceux qui ne possèdent pas de drone ...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.dronestagr.am/

Tag : Dronestagram, dronestagram, classement dronestagram, top 20 dronestagram, dronestagram top 20, dronestagram france, dronestagram national geographic, photos aériennes, photo aérienne, photo par drone



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis