Nf Maison Rénovée : Une Certification En Matière De Rénovation

NF Maison Rénovée : une certification en matière de rénovation

L’organisme certificateur Céquami a lancé la première certification dédiée aux rénovations de maisons individuelles. Cette certification NF Maison Rénovée est destinée à distinguer les entreprises les mieux qualifiées en matière de rénovation de maisons.

Qu'est-ce que NF Maison Rénovée ?

NF Maison Rénovée est la première certification à concerner les rénovations de maisons individuelles.

Développée, gérée et délivrée par Céquami (organisme certificateur spécialiste des maisons individuelles), cette certification d’ouvrage atteste simultanément de la qualité de l’organisation du professionnel, de sa relation client, mais aussi de la performance et de la qualité technique des maisons rénovées.

Cette certification repose sur trois fondements :
• un projet mené contractuellement et en toute transparence par un professionnel reconnu, tenant compte de l'état initial de la maison, de la réglementation, des engagements de performance, des attentes et du budget du particulier
• des travaux de rénovation intégrant une intervention coordonnée de tous les corps de métier, pilotée par un professionnel "chef d'orchestre", capable de mettre en oeuvre des solutions adaptées à chaque situation
• des objectifs de qualité : qualité globale, environnementale, sanitaire et énergétique.

A qui s'adresse la certification NF Maison Rénovée ?

Désormais accessible aux particuliers, la certification NF Maison Rénovée s’adresse :
• aux professionnels de la rénovation : architecte, artisan, entreprise générale, constructeur, bureau d’étude, expert
• aux particuliers, propriétaires d’une maison individuelle, qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation, d’amélioration, de remise aux normes et/ou d’agrandissement, d’extension.

Cette certification permet à tous, professionnels comme particuliers, d’engager une rénovation de maison avec un objectif de qualité globale.

Pourquoi cette certification ?

La rénovation de maisons individuelles est aujourd’hui un enjeu majeur pour répondre aux besoins en logements et préserver l’environnement.

Face au développement de ce secteur, les particuliers ont besoin d’un repère fiable pour identifier plus facilement les bons interlocuteurs et les guider dans leurs démarches.

Quant aux professionnels, ils doivent pouvoir se distinguer et faire la preuve de leurs compétences en matière de rénovation. La certification NF Maison Rénovée entend répondre à cette double attente.

Pourquoi choisir une entreprise certifiée ?

Choisir un professionnel certifié pour vos travaux de rénovation vous permet de bénéficier d’un ensemble de services et de garanties : un interlocuteur unique, une évaluation de l'existant, un contrat clair et précis, une intervention coordonnée des différents corps de métiers, une réduction de votre consommation énergétique et une attestation de la performance et de la qualité globale.

A noter : cette certification peut être délivrée en association avec une option démarche HQE ou un label énergétique comprenant deux niveaux (HPE rénovation et BBC-effinergie rénovation).
Un partenariat avec la certification d’acteurs Qualibat est également en cours d’élaboration.

Les trois premiers professionnels, spécialisés dans la rénovation énergétique, à avoir reçu la certification NF Maison Rénovée sont :
• Satov et sa marque I.Rénov (certification NF Maison rénovée démarche HQE)
• Rénovert (NF Maison rénovée)
• Terre Neuve Energy (certification NF Maison Rénovée démarche HQE).

La liste des entreprises certifiées devrait s’étoffer au fil des mois. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mamaisoncertifiee.com/

Tag : NF Maison Rénovée, NF maison rénovée, nf maison rénovée, certification maison rénovée, certification rénovation, Céquami, Qualibat, démarche HQE, rénovation maison HQE



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis