L'université De Technologie De Troyes Ou Utt : Présentation Et Formations

L'université de technologie de Troyes ou UTT : présentation et formations

Etablissement public créé en 1994, l'université de technologie de Troyes ou UTT se classe parmi les dix meilleures écoles d’ingénieurs en France. Elle propose des formations d'ingénieur en 5 ans, ainsi que des formations en alternance, des licences professionnelles, des masters et des doctorats.

Présentation de l'UTT

L’université de technologie de Troyes ou UTT est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche. Cette université créée en 1994 appartient au réseau des universités françaises de technologie avec l'UTC de Compiègne et l'UTBM de Belfort-Montbéliard.

Membre de la conférence des grandes écoles, elle se classe parmi les 10 meilleures écoles d’ingénieurs de France. Forte de son ouverture sur le monde et de sa proximité avec les entreprises, elle a noué 140 partenariats universitaires internationaux et compte 3000 entreprises partenaires.

L’UTT forme 2500 étudiants chaque année, de post-bac à bac +8. Elle propose six diplômes d’ingénieur accrédités CTI, des licences professionnelles, un Master dans dix spécialités et un doctorat dans cinq spécialités, ainsi que des formations en alternance.

Les formations d'ingénieurs

L'université de technologie de Troyes propose plusieurs formations d’ingénieurs habilitées par la commission des titres d'ingénieur (CTI).

La formation d'ingénieur dure 5 ans sans concours intermédiaire.
Elle se compose de 2 ans de tronc commun et 3 ans de spécialisation dans l’une des six spécialités suivantes :
• Informatique et Systèmes d’Information (ISI)
• Matériaux : Technologie et Economie (MTE)
• Systèmes Industriels (SI)
• Systèmes Mécaniques (SM)
• Systèmes, Réseaux et Télécommunications (SRT)
• Procédés et Mise en Œuvre des Matériaux (PMOM en apprentissage)

Cette formation totalise une année de stage en entreprise (deux fois 6 mois). Le taux d’insertion professionnelle 4 mois après le diplôme est de 87 %.

L'admission en 1ère année se fait après un baccalauréat scientifique. L’admission en 3ème année est également possible à un niveau L2, DUT, BTS ou CPGE.

Les autres formations

L'université de technologie de Troyes propose par ailleurs :
• 2 licences professionnelles : Maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables et Enquêteur technologies numériques
• des Masters dans 10 spécialités, dont deux Masters en alternance
• des doctorats dans 5 spécialités
• des formations en alternance
• des stages de formation continue, VAE et VAP

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l’UTT (lien ci-dessous) ou contacter l’université à l’adresse suivante :

Université de Technologie de Troyes
12, rue Marie Curie
BP 2060
10010 TROYES Cedex

Tél. : 03 25 71 76 00

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.utt.fr/

Tag : université de technologie de Troyes, UTT, UTT Troyes, université technologie Troyes, école d'ingénieur, école d'ingénieur Troyes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis