L'université Internationale De La Mer : Présentation Et Formations

L'université internationale de la mer : présentation et formations

L'université internationale de la mer ou UIM est un établissement d'enseignement supérieur installé dans le port du Cros de Cagnes, sur la commune de Cagnes-sur-Mer. Cet établissement agréé par l'Education Nationale propose des stages et formations sur les métiers de la mer.

Présentation de l'UIM

L'université internationale de la mer est un établissement d'enseignement supérieur agréé par le Ministère de l'Education Nationale et par le Ministère de l'énergie, de l'écologie, du développement durable et de l’aménagement du territoire (MEEDDAT). Il est membre associé à l'Université des Nations Unies.

Cette université installée dans le port du Cros de Cagnes, à Cagnes-sur-Mer dispose d'un navire océanographique et de laboratoires. Elle dispense des stages et formations destinés à faciliter l'accès aux divers métiers de la mer (chimie, aquaculture, océanographie et protection du littoral).

Cet établissement situé au bord de la Méditerranée participe également à diverses études d’impacts, d’expertises scientifiques et de suivis environnementaux.

Formations à l'UIM

Les enseignements de l'université internationale de la mer consistent principalement à approfondir des connaissances pratiques dans les domaines de la protection et de l'exploitation du milieu marin, de l’aménagement du littoral ou encore des nouvelles technologies.

Cette université a en effet pour vocation d’apporter une compétence technique fondée sur une approche réelle de la mer.
Elle est composée de 4 départements :
• Océanographie générale
• Océanographie médicale
• Aménagement littoral
• Formations maritimes

L'UIM propose des programmes permettant d'obtenir des diplômes français ou internationaux, en coopération avec de grandes universités (Québec, Monaco et Nice).
Elle propose notamment :
• un Stage Préparatoire au Cursus du Master d'Océanographie (ouvert aux étudiants de niveau Bac +3)
• un Brevet Professionnel d'Aquaculture (diplôme national permettant de créer une ferme aquacole ou d'assurer la direction d'une entreprise déjà existante).

En savoir plus

Voici les coordonnées de l'UIM :

Université internationale de la mer
3, rue du Capitaine de Frégate Hippolyte Vial
Port du Cros de Cagnes
06800 CAGNES SUR MER

Tél. : 04 92 27 09 76
Fax : 04 92 27 02 15

Email : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.univ-mer.com/

Tag : université internationale de la mer, université de la mer, université de la mer Cagnes, UIM, UIM Cagnes-sur-Mer, ingénieur océanographe, formation océanographe, océanographie, université Cagnes-sur-Mer , Océanographie, Littoral, Cagnes, enseignement supérieur, Cagnes-sur-Mer, Port, ministère de l'Éducation nationale, français, Québec, Monaco, Nice, professionnel, ferme aquacole, frégate, Hippolyte, départements, milieu marin, Ministère de l'énergie, Développement durable, MEEDDAT, navire océanographique, chimie, aquaculture, commune, Méditerranée, CAGNES SUR MER,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis